• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanv2v
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanv2v

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite créer un planning de visite. J'ai 4 bureaux à voir tous les 15 jours.
Sachant que nous ne travaillons ni le lundi ni le samedi après-midi.

Ma question, autre que l'élaboration du tableau, est de savoir comment ne pas prendre en compte les jours fériés pour l'année 2010 ?

Aussi, est-il possible de fixer les dates de visites pour le mois de janvier et de les faire "glisser" jusqu'à décembre ? Sachant, bien évidemment que le 6 janvier est un mercredi et que le 6 février est un samedi ...

Un des 4 bureaux ferme le mercredi, il faut donc que je ne le visite pas un mercredi.

Voilà ma problématique, je suis au début de ma réflexion et encore loin de la structure du tableau. Cependant, pouvez-vous me dire si cette réalisation est possible ? Je ne suis pas PRO d'excel mais je peux me pencher sur la question pour un gain de temps futur.

Merci de votre aide,

Cdt,

Jean

Re : Planning de visite

Bonjour jeanv2v,
Sans plus d'indications et surtout sans fichier, difficile de vous répondre.
Je peux vous envoyer un exemple de calendrier perpétuel fait sur un principe de formules et de mises en formes conditionnelles que j'ai fait pour l'exercice.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Efgé,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
J'ai regardé votre exemple et c'est une très bonne alternative.
J'ai commencé mon tableau mais ne sachant pas par où commencer ... je stagne ...
Me permettez-vous d'utiliser votre exemple ?

Bien cordialement,

Jean

Bonjour jeanv2v,
Tout d'abord merci de demander à utiliser un fichier dont vous n'étes pas l'auteur. Certains devraient y penser...
Pour le calendrier, je suis content qu'il puisse vous être utile (malgrés sa construction pas tout à fait académique 😱 ).
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
545
Réponses
3
Affichages
275
Réponses
5