Microsoft 365 Planning de tâche

Fred C.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à réaliser un fichier avec un planning de répartition des équipes et des taches à réaliser sur l'onglet "planning".
L'onglet "absence" permet le suivi des absences.
A partir de l'onglet "planning", j'aimerais choisir les techniciens disponibles via une liste déroulante pour les répartir. Dans la liste déroulante, je souhaiterais lister uniquement les agents disponibles en fonction du planning d'absence et de la disponibilité. Un agent étant déjà sélectionné dans une journée n'apparaitra plus dans la liste de choix.

J'espère que j'ai été claire.
Merci pour votre aide
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning v0.1.xlsx
    409.3 KB · Affichages: 64

Fred C.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Peux-tu expliquer ta feuille dispo?
Bonsoir,
La feuille dispo me permet pour le moment de lister les personnes encore dispo. C'est à dire, non encore sélectionnée dans le planning. Cela me permet de renseigner la liste déroulante avec les choix restants.
Je souhaiterais donc également soustraire des personnes dispo celles étant en absence. Cette feuille n'est peut-être pas nécessaire en passant avec du vba. Il faut que je détermine mes dispo pour tous les jours. Il y a surement une approche plus simple...
C'est encore confus pour moi, je n'arrive pas pour le moment à réaliser quelques choses de simple et efficace.

Merci pour ton aide,
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re sousou
à l'ouverture de ton ficher j'ai eu un problème avec cette macro.
VB:
'Création de la liste
Sub affiche(u, tbl)
With Sheets("Feuil1")
n = 0
For Each i In tbl
u.liste.AddItem i
Next

End With
End Sub

par contre nickel, mais je supprimerais sans sourciller la feuille dispo qui contient un nombre incalculable de formules devenues inutiles.
d'autre part les dates me posent problème.
Dans les feuilles planning et absence, le calendrier est de 2021, mais la date qui s'actualise est de 2022. il faudrait certainement faire évoluer le classeur pour résoudre cette incohérence.
cdt
galougalou
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Yes j'avais laisser un truc (feuil1) suite à d'autres essais
Voilà corrigé
Bien sur la feuille dispo ne sert plus.
Quand aux dates je laisse le soin à l'émetteur de faire ses choix en fonction de son utilisation
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning v0.1.xlsm
    430.8 KB · Affichages: 37

Fred C.

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide et conseil.
J'ai un peu amélioré le fichier qui est toujours en cours en mode brouillon. Mais on est sur la bonne voie.
Par contre, j'ai toujours un problème avec les MFC lors d'une utilisation multi-utilisateur via office365 notamment pour mettre un jaune un agent déjà sélectionné dans le planning mais qui est notifié absent après coup. Existe-t-il une alternative sans utiliser un MFC?
 

Pièces jointes

  • Planning Exploitation_v02.xlsm
    206.3 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece