Bonjour à tous,
Je suis nouveau et après mettre largement donner du mal de tête sur mon tableau Excel j'ai découvert votre site et je me lance donc après ce que j'ai peu lire par ailleur je pense que je vais enfin pouvoir optimiser ce fameux tableau.
Quelques explications. Je suis chef d'atelier dans une petite entreprise de mécanique de précision (tournage, fraisage) et je me sers de ce tableau pour rentrer les différentes affaires par client et par délai. Je renseigne manuellement le nombre d'heures de fraisage conventionnel (FR), tournage conventionnel (TR), centre d'usinage (CU), tour numérique (CN), découpe fil (Fil) et soudure (So) pour chaque affaire.
Cela me sers actuellement pour ne pas qu'une ou plusieurs affaires ne passe a travers mais j'aimerais le transformer en planning de charge ou il me suffirait de renseigner un tableau de donnée premier pour tout s'incrémente automatiquement.
J'ai essayé par des macros mais je n'arrive pas a le traduire en graphique ou en tableau.
Je joins donc ma base de donnée actuelle et vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez me procurer.