• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudferlic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudferlic

Guest
Bonjour à Tous 🙂
J'ai de nouveau besoin de vos lumières.
J'aimerai savoir si il ya la possibilité d'automatisé un planning avec des conditions...
J'ai mis tous ca dans l'exemple.
Merçi d'avance..

Pièces jointes

Re : planning auto

Bonjour le Forum,

Le tout est de savoir ce qu'il faut entendre par "automatique".

Soit appuyer sur un bouton et qu'Excel remplisse les cases sans tenir compte d'un éventuel choix de la personne concernée.

Soit remplir le planning et qu'Excel signale si une des conditions n'est pas remplie.

Amicalement, Hervé.

En fait, on a les possibilités:

Soit un jour de repos parmi 6
Reste 5 jours:
-- Soit 5 O ou 5 J
-- Soit de 1 à 4 O avec 1 à 4 J
-- Soit 1 N avec 4 O ou 4 J ou un mixte des deux
-- Soit 2 N avec 3 O ou 3 J ou un mixte des deux

Ben ya pu qu'à, comme on dit. lol

Perso, vu ce que j'ai vécu il y a quelques temps, ce qui me choque un peu, c'est que les personnes concernées n'interviennent pas dans le choix. Car certains pourraient aimer faire 3 ou 4 N par semaine, ou d'autre que des O ou que des J. Ensuite si cela change régulièrement, comment peuvent ils planifier leur vie privée ?

Dernière édition:
Re : planning auto

En réalité les personnes mettes leurs besoins par exemple le lundi O et le samedi N et ce que j'aimerai ensuite c'est d'appuyer sur un bouton pour que le planning se termine automatiquement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
777
Réponses
4
Affichages
364
  • Question Question
Autres Planning
Réponses