• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fathi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fathi

Guest
bonsoir atous
je cherche a faire un planing pour l'accueil d'une administration,
il ya deux guichets
ouvert les lundi mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
mardi et jeudi de 8h30 à 12h00
et vendredi de 8h30à 12h00 et de 13h30 à 17h00

nous sommes trois agents et tournons a tour de role a l'accueil

mon soucis est de créer un planning qui permeterai de prendre en compte les congés et rtt et que le temps d'accueil pour chacun soit équitable.

merci de vois lumieres.

Bonsoir Le Forum,

Une petite suggestion, monte un fichier démo ou commence le :

* pour les Fériés nous n'aurons pas de problème,
* pour les RTT il faudrait savoir combien tu en as dans l'année à répartir,
* et si on veut bien faire les choses équitablement, il faudrait aussi tenir compte des vacances de chacun ou chacune.

ALors en partant d'une petite simulation que tu ferais, ensuite il sera temps d'adapter mais déjà monter un fichier nous aidera.

Celeda

voila j'ai fait un 1er jet dites moi si il ya suffisament d'info merci d'etre compatissant je débute.

merci et bonne soirée [file name=planningaccueil_jet1.zip size=2442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningaccueil_jet1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Travail de collaboration Celeda et Monique.

Tu as une feuille qui t'affiche le planning du mois souhaité,
une autre feuille si tu veux le planning d'une semaine en particulier.
(choix mois et semaine par liste de validation)

Le planning lui-même se construit sur une seule semaine à partager entre 3 personnes.
La suite se fait toute seule, chaque personne faisant chacun des 3 plannings hebdomadaires à tour de rôle.
Au bout de 3 semaines, la boucle est bouclée et on repart à zéro.

Les jours de RTT masquent par un format conditionnel le jour de guichet que la personne aurait dû faire.
(un férié qui tombe un jour de guichet, idem, mais ça a moins d'importance)

Il y a un autre fichier en préparation,
où les RTT seraient programmées au même titre que les jours de guichet.
(donc pas de masquage par mise en forme conditionnelle) [file name=CalendrierGuichetFathi.zip size=18460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierGuichetFathi.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Si tu veux parler des RTT placés dans la page construction du calendrierGuichet fathiV1:
les tableaux de Titi, Mimi, Lili : on les a imposés - ici c'est de la fiction
on a voulu commencé par Mimi, puis tu suis la rotation avec la formule :

soit le premier tableau Titi : rien

Mimi : RTT

Lili : Rien

A partir de B15 on commence la rotation : nous sommes dans la deuixème semaine: Titi va vérifier ce qu'il s'est posé comme jour dans la première semaine de Mimi soit le tableau F8 à J8 et ainsi de suite pour les semaines suivantes.

Donc les RTT tournent car on suppose qu'ils ne les prenennt pas en même temps.

Et je te rassure on les a positionné au pif pour démarrer seulement la rotation.

Celeda

Re : planning accueil

bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à adapter ce système pour 4 guichets et avoir la possibilité d'augmenter donc la fréquence des guichets ( 2 minimums ouverts , 4 maximums)
Les agents seraient au moins 30 dont des artt et des temps partiels...
Je vous remercie par avance

Bonsoir,

J'ai lu ton post hier et je te remercie de nous faire revivre ......certains travaux!😀

Je dois te dire qu'il faut que tu nous excuses pour l'instant sur ce coup ci. En effet, momo est sous la vague avec un boulot par dessus la tête (elle ne peut pas se multiplier, elle n'est pas clonâble!! j'ai vu les médecins, c'est pas possible dans son cas!!😀) et moi, j'ai un gros rube doublé d'un travail en trois huit (je remplace deux gars !! + un ptit boulot perso) alors je te réitère mes excuses de ne pas pouvoir t'aider illico.

Par contre, j'ai quand même jeté vite fait un œil sur ton truc.

Et je reste perplexe sur la répartition des équipes et des 25 membres?

Je pense que pour aider au mieux ceux ou celles qui se joindront à ce travail,
car il s'agit encore de quelques heures à potasser des simulations d'heures de travail, il s'agirait de détailler un peu plus ce que tu veux faire et j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu des "guichets" de Fathi....ou bien c'est la fatique et le rube qui me voilent certaines évidences.

J'ai un planning de guichets à mettre en place pour qu' au final je puisse savoir qui aurait fait plus d'heures qu'un autre....
Donc je suis parti de ma liste d'agents (31 agents) que tu peux voir et j'ai créé trois équipes qui tourneraient semaines après semaines (Je comptais le mettre en place pour début juin...).
Ensuite, J'ai essayé de les équilibrer en fonction des temps partiels.
Il fallait que je puisse gérer les absences ou vacances (les lignes 20 à 30), et là après se "constituait" mon équipe sur l'onglet "fréquence".
La fréquence, c'est-à-dire que d'une semaine sur l'autre je peux très bien avoir besoin de mettre trois personnes à l'ouverture (même 4) alors que minimum il ne serait que deux... En plus cela doit être valable pour toutes les plages....
Après tu peux constater la grille des plages horaires ou là j'ai respecté un équilibre entre les agents d'une équipe "type". Ensuite au final je souhaite bien entendu récupérer le nombre d'heures de chacun comme je le disais au début.
Pour l'utilisateur, il peut choisir entre 3 équipes même si la logique voudrait qu'il commence par la 1. Ensuite si absent, pouvoir saisir son remplaçant, après prévoir la notion du temps partiel avec certains qui ne bossent pas tel ou tel jour, après je valide ma semaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Retour