Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un tableau excel qui ressemble à un plan de rattrapage de production .
Je suis arrivée à calculer la quantité de produit que l'on va livrer par semaine (colonne E) , le nombre de produit qui n'est pas toujours livré par semaine (colonne F , par exemple semaine 31 nous étions censés livrer 13 produits et nous avons toujours 4 produits qui ne sont pas livrés à la date d'aujourd'hui).
J'ai le retard par semaine ce qui est bien mais en fait j'aurai besoin du retard cumulé à chaque fin de semaine .
Je m'explique :
à fin de cette semaine, semaine 9, j'aimerai avoir dans la colonne G , le résultat qui devrait être de 205 (car si je cumule tous les retards j'arrive à 205)
A fin semaine 10 mon retard devrait être à 209 :
Nous avons déjà 205 produits en retard, semaine 10 nous sommes censés livrés contractuellement 31 produits
Sur ces 31 produits uniquement 2 seront livrés à l'heure et nous allons livrer 25 produit en retard
Ce qui nous donne un retard = 209 à fin semaine 10
J'aimerai le faire pour toutes les semaines et là je suis bloquée , j'aurai besoin d'aide.
En pièce jointe le carnet de commande (en gris ce qui est déjà livré ) et le summary livraison / retard
Merci d'avance