Microsoft 365 Placer une image localisé sur une sheet, dans un formulaire

Antipode

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un nouveau soucis sur lequel je planche depuis plusieurs heures sans trouver la solution.

J'ai crée un formulaire dans lequel j'affiche une série de données et des photos en fonction des données affichées.
Ces photos, je vais les chercher dans un répertoire sur mon disque dure. jusque là tout va bien....
Par contre sur l'une des sheets de mon application Excel, j'ai importé et inséré une photo qui est donc "interne" à ma spreadsheet.
c'est à dire que je ne vais plus la "charger" de mon disque, elle est intégrée à ma spreadsheet.
J'essaye de l'importer dans mon "Form" (via des instruction VBA) et là, je n'arrive pas à trouver la commande qui fonctionne.
toute les infos glanée à gauche ou à droite, sont toujours basées sur " l'import" de photo dont la source est externe !.. donc via un path genre " c:\img\photo.jpg"
Et là aucun problème..

'importer la photo par ex:
Fiche_Perso.Album.Picture = LoadPicture(design) ' =>"design " contenant le chemin complet du jpg sur mon Disque dure

Mais comment puis-je remplacer l'affectation : LoadPicture(design) par quelque chose qui va me faire pointer vers l'image qui se trouve sur "Feuil1"
c'est l'unique image (donc shape(1) )...

Je ne vois pas comment faire.. :((
merci de votre aide...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax