Microsoft 365 Agrandir une image dans un formulaire

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je souhaiterais en cliquant sur une image qu'un formulaire s'ouvre avec l'image en question agrandie.
J'ai les images dans un dossier :
C:\Users\GUY\SendTo\Téléchargements\CLUB RAIL\Vapeur\
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Trains.xlsx
    80.5 KB · Affichages: 10

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Et voici le travail en cours
En cherchant un peu partout, j'ai trouvé et mis en pratique ce classeur.
Merci Job75 J'ai testé ton fichier mais difficile à inscrire les coordonnées de la loco (Type, Imm d'origine, Imm SNCF...)
Merci aussi à JM27 qui à fait aussi un très bon travail mais même souci pour retranscrire les données de la loco.
Il est vrai que je n'ai peut être pas été assez précis dans ma demande, mais vous m'avez permis de me creuser la tête.
Bonne soirée à vous
 

Pièces jointes

  • Trains.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Bonjour JM27

J'ai regardé ton travail qui me convient très bien avec juste un petit souci, on n'affiche plus la cellule active de la loco sélectionnée comme dans mon fichier.
Donc j'ai rajouté les lignes de macro correspondante.
Hier soir, j'ai essayé de modifier ton classeur du #17 afin d'afficher les données relatives à la loco choisie comme j'ai fait avec ma listebox, mais sans succès.Car cela me semblait mieux que mon classeur.
Il faut trouver la cellule active et recopier peut etre comme j'ai fait, par "Offset" les données dans la ligne en question.?
Cordialement
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne comprends pas : tu as toutes les données relatives à la loco dès la sélection dans le déroulant!, elles se chargent automatiquement dans l'userform
Pour travailler dans un fichier il est inutile de sélectionner une feuille et d'autant plus une cellule . on peut faire référence à celle ci sans la sélectionner.
Dans la programmation ; il faut exclure les select et activate , qui ne servent qu'a ralentir le fonctionnement.
En quoi cela gène t'il dans le fonctionnement, j'ai peut être pas tout compris, le post du #18 est
mieux
Pour info la ligne de la loco est cachée dans la combo box loco ( 2 ème colonne masquée) ce qui évite un find et en plus plus besoin de la feuille liste
nota: le numéro de fiche est chargé par quoi ?
Si tu as besoin d'un affichage en fonction de la catégorie de la loco : vapeur , diesel ou électrique , il faudra l'inclure dans la définition de chaque loco dans la colonne D par exemple .
Plus tard un pourra faire un déroulant en "cascade"
 
Dernière édition:

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27

Au départ, je cherchais une solution afin d'ouvrir un formulaire par le clic sur l'image de la loco.
Ce formulaire m'aurait donné les infos sur ce modèle sélectionné. (N° de la fiche "Txt_Fiche" en Colonne A, le Type "Txt_T", l'immatriculation d'origine "Txt_O" l'immatriculation SNCF "Txt_S" parue à partir de 1938 et quelques remarques "Txt_R" sur la loco.
Mais vu la complexité du projet (et mes faibles connaissances) et la recherche de la loco à afficher dans la feuille j'ai opté pour la liste déroulante (comme pour les CI que j'avais fait).
Par souci de clarté, les types de loco (Vapeur, Diésel et Électrique) seront sur 3 feuilles (plusieurs centaine de modèles par feuille). Feuilles identique en mise en forme.
Donc le principe de sélection de catégorie est une très bonne idée, mais à revoir selon la sélection demandée pour se retrouver sur la bonne feuille.
Le fait de sélectionner la cellule de la loco demandée et de l'afficher en haut de la feuille, me permet de trouver celle ci afin d'y effectuer des modifs au cas ou.
En tout les cas mille merci pour ton travail qui me plait énormément.
Merci aussi à Job75 s'il suit encore ce fil pour son idée que je n'ai pas réussie à approfondir.
Bonne soirée
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et bonsoir JM27
Ton dernier classeur est formidable et surtout c'était mon idée de départ. Superbe travail et mille merci
Juste une petite question,
VB:
if Target.Style = "Entrée" Then
Ou se trouve l'action "Entrée" car j'ai voulu relooké mon fichier ton code dans la feuille mais cela ne fonctionne pas.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa