Bonsoir JM27
Au départ, je cherchais une solution afin d'ouvrir un formulaire par le clic sur l'image de la loco.
Ce formulaire m'aurait donné les infos sur ce modèle sélectionné. (N° de la fiche "Txt_Fiche" en Colonne A, le Type "Txt_T", l'immatriculation d'origine "Txt_O" l'immatriculation SNCF "Txt_S" parue à partir de 1938 et quelques remarques "Txt_R" sur la loco.
Mais vu la complexité du projet (et mes faibles connaissances) et la recherche de la loco à afficher dans la feuille j'ai opté pour la liste déroulante (comme pour les CI que j'avais fait).
Par souci de clarté, les types de loco (Vapeur, Diésel et Électrique) seront sur 3 feuilles (plusieurs centaine de modèles par feuille). Feuilles identique en mise en forme.
Donc le principe de sélection de catégorie est une très bonne idée, mais à revoir selon la sélection demandée pour se retrouver sur la bonne feuille.
Le fait de sélectionner la cellule de la loco demandée et de l'afficher en haut de la feuille, me permet de trouver celle ci afin d'y effectuer des modifs au cas ou.
En tout les cas mille merci pour ton travail qui me plait énormément.
Merci aussi à Job75 s'il suit encore ce fil pour son idée que je n'ai pas réussie à approfondir.
Bonne soirée