pick list et choix multiple....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buchedo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

buchedo

Guest
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ma première question concerne la mise en forme d'une facture avec dans une colonne un pick list de forfait et dans la colonne suivante je souhaiterai faire correspondre le prix avec le forfait choisi...J'ai 36 forfaits...Donc 36 prix ! Alors comment faire pour faire coïncider le forfait avec le prix ?

Merci à celui, celle ou ceux qui auront la solution. Pour info, j'ai essayé la formule SI mais ça ne fonctionne pas, à moins qu'il y est une erreur sur la formule...😕

D'avance merci

Buchedo

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : pick list et choix multiple....

Salut buchedo et Bienvenu, Dormeur, le Forum

Un =RECHERCHEV() devrait faire l'affaire
en E23 à incrémenter vers le bas

Bonne Journée

Salut Dull...Merci pour ta réponse mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ma formule doit-être écrite sous quelle forme ? =RECHERCHEV(L10;M10);(L11;M11);(L12;M12);(L13;M13);.....afin que chaque forfait corresponde au prix fixé ? Et n'y a t-il pas un soucis de nombre de valeur trop important ? (se référer à mon 1er mail)..

Remercie de tes lumières...

Buchedo

Re : pick list et choix multiple....

Re

La formule doit être écrite comme je l'ai fait en E23 à copier vers le bas
Je ne vois pas le problème

regardes le fichier joint
il suffit de choisir le forfait et la recherche se fait automatiquement en Colonne E
après il suffit de renseigner la Quantité et le Taux TVA

Ou alors j'ai rien compris 🙄

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour