Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Photo dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait me venir en aide.

J'ai un userform nommé "Essai" avec dedans une combobox nommée "Liste_noms" et 2 cadres photos nommés "Photos" et "Drapeaux"

Sur la feuille Excel j'ai en colonne A les Noms, et j'ai nommé la colonne "Noms".
En colonne B les prénoms, colonne nommée "Prénoms".
Colonne C les photos, colonne nommée "Photos".
Et en colonne D les drapeaux, colonne nommée "Drapeau".

J'ai également nommé les photos ainsi que les drapeaux par les même noms que les gens auquels ils sont liés.

Je souhaiterais que la photo et le drapeau liés à la personne s'affichent en fonction du noms choisi dans la combobox.

J'ai joint le fichier au cas ou.

J'espère avoir été assez précis dans ma demande.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Hulk.

Je ne suis pas l'auteur du code de ce fichier, (je ne suis qu'un petit débutant parmi tant d'autres) et d'ailleur j'en remercie l'auteur. Source: Excelabo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Photo dans Userform

Salut,

Je ne vois pas de solution pour importer des images d'un onglet dans un UserForm.
Je pense que le mieux c'est que tu passes par un répertoire ou tu ranges les photos et les drapeaux, le mieux, avec des noms parlant.

Private Sub Liste_noms_Change()
Nom=Me.Liste_noms.ListIndex + 2
Prénoms = Cells(Me.Liste_noms.ListIndex + 2, 2) 'Affiche le prénom
Photos.Picture = LoadPicture("RepertoirePhoto\" & Nom & ".jpg")
Drapeaux.Picture = LoadPicture("RepertoireDrapeaux\" & Nom & ".jpg")
End Sub

Dernière édition:

Merci Celeborn61 de me répondre.
Je vois bien ce que tu veux dire, je "sais" cette méthode, j'ai déjà essayé, mais préférerait comme je l'ai expliqué, et je ne veux pas te contredire, bien au contraire, mais je pense que c'est possible.
En tous cas, amener une image d'une feuille à une autre oui c'est possible, donc je me dis que c'est possible ce que je demande, mais faut être assez balaise pour savoir... suis sur que tu l'es..

Je ne peux pas te joindre le fichier que je pense car il est trop lourd, mais si tu veux prendre le temps d'aller sur ce lien il y est, si tu peux regarder si tu arrive à combiner les différents codes pour faire ce que je désire, moi j'ai essayé mais je n'y arrive pas... suis trop nul.

Ce lien n'existe plus

C'est le sixième de la liste le fichier s'appelle "av-listeimages" si tu peux y jeter un oeil

Merci pour tout et bon dimanche.

Hulk.

Bonsoir,

Je n'ai rien contre le site en question, bien au contraire.....

Mais, as-tu posé ta question là bas...?

Car, s'il faut naviguer d'un site à l'autre pour tenter de donner une réponse................

L'impression de passer pour un .....................

Salut jeanpierre,

Vi j'ai posé la question je crois un peu partout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
38
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
872
AlexandrB
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…