petite question sur les listes déroulantes

  • Initiateur de la discussion Prophete
  • Date de début
P

Prophete

Guest
Salut à tous,

J'ai un petit probleme sur une liste déroulante. Je souhaite faire une liste de validation à partir de données dans une colonne A1. Mais ce qui se passe, c'est que beaucoup de nom se retrouve plusieurs fois dans ma colonne A1. Du coup la liste déroulante qui se crée contient plusieurs fois le meme nom. Je voudrais donc supprimer les redondances dans ma liste déroulante.

J'ai aussi la contrainte que on ne peut pas modifier les données de la colonne A1.

Merci pour votre aide.

Pro
 
P

Prophete

Guest
Salut,

Je viens de lire les messages qui m'ont été laissé pour le probleme de liste déroulante. Merci, c'est vraiment génial... au dela de toutes mes espérances... chapeau bas... je comprend pas tout au formules, mais un jour moi aussi j'y arriverai!

A+

Pro
 
E

Emile

Guest
Bonjour à tous,
Un peu comme "prophete" j'ai pas tout compris, et ca semble un peu compliqué, mais cela fonctionne!
Je suis dans le même cas que lui, mais dans ma colonne (20 col.) de la bdd (env. 3000 lignes), j'ai une vingtaine de Noms, que je souhaiterai récupérer sans doublons. N'est t'il pas possible de se passer des colonnes ajoutés (sur vos exemples) pour la récupération et tri des données, éventl. en ajoutant une fonction dans VB, et mettre une seule formule personnalisée dans: donnees-> validation ?
Merci de vos points de vue et bravo pour le développement ;-)

Cordialement,
Emile
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 638
dernier inscrit
Pascal29