petite question sur les listes déroulantes

  • Initiateur de la discussion Prophete
  • Date de début
P

Prophete

Guest
Salut à tous,

J'ai un petit probleme sur une liste déroulante. Je souhaite faire une liste de validation à partir de données dans une colonne A1. Mais ce qui se passe, c'est que beaucoup de nom se retrouve plusieurs fois dans ma colonne A1. Du coup la liste déroulante qui se crée contient plusieurs fois le meme nom. Je voudrais donc supprimer les redondances dans ma liste déroulante.

J'ai aussi la contrainte que on ne peut pas modifier les données de la colonne A1.

Merci pour votre aide.

Pro
 
E

Eric C

Guest
Bonjour Le Forum
Bonjour Prophete

Il y a, à mon avis un "problème" dans ton problème. Tu veux supprimer les doublons dans une liste de validation qui ELLE fait référence à une plage de données nommée ou non. Le "problème" est que tu ne peux pas modifier les données de la colonne A1. ...
Ton pseudo aurait du te mettre la puce à l'oreille ...lol..
Non, dans le cas de figure ici présent, il faut utiliser un USF avec un ComboBox. Maintenant, je me trompe peut-être car comme dirait Ti EXCEL sait tout faire SAUF le café.
@ ++ Eric C
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je pense que cela se fait en macro de dire dans la même colonne,

si doublons dans la liste rencontrés et bien ignore les

et en formule il me semble bien qu'il doit y avoir déjà eu quelques choses pour mettre dans donnees validation une formule personnalisée avec un NB.SI(plage.....)>1 mais là vite fait je ne sais plus. Regarde avec le moteur de recherche dans menu déroulant ou liste. Je sais que dans le Coffret des Listes 1 de XLD , elle n'y est pas mais on la mettra dans le Coffret 2 si on la trouve.

Celeda
 
T

Ti

Guest
bon, je m'étais trompé, ce n'était pas dans Carnet de Notes, mais dans TrisAutos, mais ça ne change rien.
J'ai repris la base du fichier "Tri Automatique avec ou Sans Doublons" pour faire ce fichier simplifié.
J'ai fait exprès de mettre la liste de base dans une feuille différente de celle où se trouve la liste de validation pour montrer que cela est possible et que ça ne complique d'ailleurs rien, mais on pourrait tout mettre aussi sur la même feuille.

A toi d'adapter la longueur maxi de la liste si elle est trop courte (200 lignes dans cet exemple)
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulanteSansDoublons.zip
    19.2 KB · Affichages: 19
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti Ti

Oui c'est cela même Ti, je savais que j'avais vu une solution quelque part mais je ne savais plus où.
Dans le coffret 2 - avec ta permission naturellement - comme l'autre liste si je puis te le demander :

Lien supprimé ????

!!!!!!!!!!!!!!


Celeda
 
T

Ti

Guest
Option supplémentaire, j'ai ajouté une liste qui prend en compte les valeurs déjà saisies. Il n'y a donc plus de doublons dans la zone de saisie.
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulanteSansDoublons2.zip
    27.9 KB · Affichages: 15
  • ListeDeroulanteSansDoublons2.zip
    27.9 KB · Affichages: 13
  • ListeDeroulanteSansDoublons2.zip
    27.9 KB · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

En jouant avec les listes de Ti et ses idées...  
et pour Celeda qui aime tant ces listes déroulantes
voici une liste de validation avec :
   Possibilité de laisser des blancs dans la liste de base
   Elimination des doublons
   Choix d'un tri croissant ou décroissant
   Elimination de la liste des noms déjà choisis.

Peut-être que Celeda me donnera aussi ''l'étiquette'' MVP
On ne sait jamais dans son palmarès .....des listes déroulantes.
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulanteSansDoublonsTi2V1.zip
    16.1 KB · Affichages: 16
C

Celeda

Guest
Bonjour,


oulahalahal lahalala la la là là là : la combinaison des hormones!!!

vous êtes un mélange détonnant Monique et Ti!!!!

moi j'ai fait un mélange étonnant ce soir mais là vous deux !!!

mais que oui que je vais te la remettre l'étiquette de MVPM !!

M pour Monique.

Il est vrai que vous en méritez tous et toutes une étiquette MVP pour ce que vous faites; les critéres que l'on pourrait retenir ne sont pas seulement ceux concernant la qualité des réponses mais ceux qui concernent la partie du coeur que vous y mettez.

Et moi et les émotions.........vous le savez...c'est important.

Il m'arrive souvent d'être perdue
Et j'ai toujours vos mains tendues
Et si je doute de mes capacités
Je retrouve sur XLD amitié et complicité


Merci pour tout et merci pour le Forum.

Celeda
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Prophete, Ti, Celeda & Monique.

Que de bonheur. La cerise sur le gâteau. Vous êtes Tous & Toutes étonnants & détonnants. Le pire & comme c'est dommage, nombreux sont ceux qui, après lecture des premières réponses ne REVIENNENT plus sur les posts et "perdent" ainsi des chefs d'oeuvres. Bon dimanche à tous & à toutes.
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2