petite incomprehenssion du code VBA

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j’ai un fichier « données » (cf. pièce jointe) constitué de 2 colonnes, la première correspond au nom des sociétés et la deuxième les lieux où les sociétés sont présente. J’ai mis un code VBA dans ce fichier qui permet de calculer le nombre de fois que le lieu est fréquenté puis qui renvoi les valeurs dans le fichier « récapitulatif » : ça m’affiche le lieu dans la première colonne puis les valeurs qui lui correspondent.
Le code VBA dans le fichier « donné » va donc afficher le nom des différents lieux dans la colonne A puis le nombre de fréquentation associé dans la colonne B dans le fichier « récapitulatif ».
Le code que j’ai fonctionne très bien seulement voila je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas tous les lieux en considération, en l’occurrence ici je n’ai pas « Grenoble » et « Marseille ».
Que faire dans le code VBA pour tous les avoir ?
 

Pièces jointes

  • récapitulatif.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 30
  • récapitulatif.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 33
  • récapitulatif.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 32
  • données.zip
    14.7 KB · Affichages: 18
  • données.zip
    14.7 KB · Affichages: 20
  • données.zip
    14.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : petite incomprehenssion du code VBA

Bonjour,
pas très claire
1 - dans ton fichier données, on ne sait pas si | P&G | Paris | peut apparaitre plusieurs fois dans la liste !
2 - et donc dans ton fichier récap à quoi correspond fréquentation par lieu !
A+
kjin
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : petite incomprehenssion du code VBA

Bonjour,
dsl, je m'explique :
1) Non , si une société est à un endroit bien précis ( Paris , Versailles...) , il ne peut pas y avoir plusieurs ligne indiquant la même chose.
2) dans mon fichier récap. je voulais que dans la premiere colonne A , on écrit la ville puis dans la colonne B le nombre de fois où cette ville est fréquentée par les société.
Par exemple si P&G est à Paris et Coca Cola est aussi à Paris , je voudrais dans le récapitulatif qu'il y a marqué Paris (dans la colonne A) puis "2" (dans la colonne B car Paris est fréquenté dans cette exemple par deux sociétés )
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed