Petit souci avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurence_CH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurence_CH

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci. Je démarre avec VBA et comme d'hab je ne m'attaque pas aux choses simples.

J'ai créé un qcm mais j'ai deux problèmes qui persistent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je clique sur la case 5 de mes réponses rien ne s'enregistre et le second c'est que une fois que j'ai répondu à la première question ça ne va pas à la suivante.

Qui aurait la bonté d'éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance et bon week-end !!

Regarde la pièce jointe oh15Bqcm_v1.zip

Re : Petit souci avec VBA

Bonsoir,

Attention, "End" stop la macro.
pour que la macro se poursuive après avoir cliquer sur une des 5 propositions, il faut "rendre" la main à la macro de départ comme ceci pour le bouton 5:

Code:
Private Sub Btn5_Click()
MaReponse = 5
Fm_Qcm.Hide
End Sub
Le problème est que tu ne réutilise pas "MaReponse" dans la macro "QCM1":

Code:
    Reponse = Cells(Ligne, 2): Cells(Ligne, "H") = "Réponse proposée"
    Cells(7, 2) = NRC
    Ligne = Ligne + 1
Que veut dire NRC et qcm?

Re : Petit souci avec VBA

Salut Laurence,

Bien, vu que personne n'a repondu jusqu'a present, ca veut dire que le concepteur de ton code (auquel je ne comprends rien du tout ! Trop elabore pour moi... 😉 ) n'est pas dans le coin...
Aussi je te propose ma propre methode, qui me parait un petit peu plus appropriee pour une personne qui debute.
Mais vu que je ne connais pas les finalites de ton programme, jai fais selon ce que j'ai compris.
Donc, regarde, et dis moi si je suis sur la bonne voie. Sinon oublie 😉

Bonne soiree

Olivier

Bon, je retire tout ce que j'ai dis, puisque notre ami Skoobi (Que je salut), est passe par la avant moi... Mais je laisse quand meme mon essai !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
806
Réponses
6
Affichages
638
Réponses
15
Affichages