Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit formulaire de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xooryder
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xooryder

Guest
Bonjour,

j'ai dans un onglet un tableau que je remplis quotidiennement avec de nouvelles données.

Je voudrais créer dans un nouvel onglet un petit formulaire de recherche sur quelques-uns des critères du tableau pour filtrer/trier ma base et ramener toutes les lignes répondant aux critères.

J'ai tenté d'enregistrer des macros d'action sur le filtre automatique de la BDD, et les appliquer au formulaire de recherche. C'est relativement simple quand il s'agit de filtrer sur un critère de type "oui" ou "non". Mais quand il s'agit d'utiliser la meme methode sur un liste multi-criteres, je bloque. J'ai vu des discussions parlant de recherchev, mais la technique multicritère semble un peu complexe vu mon niveau actuel.

J'ai mis en attache une maquette pour préciser ma demande.

C'est au dessus de mes compétences. En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci,

Xoo

Pièces jointes

Re : petit formulaire de recherche

Bonsoir Xooryder, bienvenu dans le forum, bonsoir le forum,

Je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans ce délire au lieu de partir sur les filtres (que je maîtrise mal il est vrai). Du coup un code long est laborieux avec un UserForm. Peut-être cela t'intéresseras quand même...

Pièces jointes

Merci beaucoup, c'est très "bluffant" cette fenêtre de recherche.

Il est vrai que c'est pas ce que j'avais en tête. Ceci dit, mon approche est assez simpliste, vu mon niveau. En même temps, je suis agréablement surpris du résultat.

Je vais essayer de comprendre et l'adapter à mes besoins, même si à te lire, ça risque d'être long et laborieux.

Peut être quelqu'un aurait une approche/solution un peu plus basique à mon problème ?

Toutes les contributions et conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonne nouvelle : je voulais associer au numéro de dossier un fichier word avec un lien hypertexte.
Je viens de tester... Et avec cette méthode on peut on ramener un lien cliquable. Merci !

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Xooryder, bonjour le forum,

Non je n'ai pas de proposition sinon celle d'utiliser l'enregistreur de macro et de regarder le code proposé. C'est souvent comme ça que je procède...

bonjour Xooryder,Robert
avec le filtre élaboré
explications dans feuilles et quelques exemples de code pour les critères
à bientôt

Pièces jointes

Merci Bebere, je voudrais bien le tester pour l'instant ça bug !
J'ai essayé de lire le fichier sans succès : apparemment les macros ne sont pas enregistrées dans le classeur ? Message affiché : "Impossible de trouver la macro..."

Je voudrais bien voir le résultat. Merci en tout cas de ta participation.

Xoo

xooryder
içi tout baigne dans l'huile(cela fonctionne)
tu te sers de la zone en jaune 3 listes validationpour déterminer le critère(D1😀2) zone bleue et du bouton "filtre"
pour voir le code lire dans la feuille
excel2003
à bientôt

Désolé Bebere, je ne parviens toujours pas à le faire marcher. C'est moi qui ne comprends pas bien, je débute !
J'ai réussi par contre à adapter la proposition de Robert à mes besoins.
Il encore pas mal de boulot, mais j'ai une base sur laquelle partir.
J'en profite pour vous remercier tous les deux et par extension les créateurs du site : très bon esprit.

Je vais le recommander autour de moi !

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…