PB VBA avec 3 Combobox sur une feuille.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Suite à l'aide de tibo et wilfried j'ai pu commencer le travail, j'ai chercher des code VBA sur le forum afin de pouvoir réaliser le fichier.

Là je bloque car les combox 2 et 3 ne vide pas le contenu et de plus j'ai voulu faire appele à des liste se trouvant dans un autre fichier comme je le souhaite mais je sèche.

Bug Sur le combobox 2 pas de liste.

Et je ne souhaite pas que le fichier contenant les listes s'ouvrent à chaques fois.

Et pour finir dans la combobox 1 je sélectionne le nom et prénom mais je souhaite que le nomse mette dans la cellule choisi et le prénom dans celle définit.

P.S les listes peuvent évoluer.

Espérant avoir été clair, je joint les fichier.
Bonne journée
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : PB VBA avec 3 Combobox sur une feuille.

Bonjour Tophe bonjour Banzaï bonsoir le forum,
j'ai ce type de classeur pour bosser et moi en ce qui me concerne je rapatrie mes infos avec une requête que j'ai créée.
Tu vas dans Données puis créer une requête et c'est bon
Tu donnes en propriété de vider les infos en fermant et d'actualiser à l'ouverture et c'est tout bon du moins chez moi cela marche trés bien.
a+
bonne soirèe
Papou

Re : PB VBA avec 3 Combobox sur une feuille.

Bonsoir Banzai64 et Paritec

Tout d'abord merci pour tes encouragements Banzai64.

Paritec pourrais tu me donner plus d'indication par rapport à ce que je souhaite faire car j'ai fait créer une requete mais cela reste encore flou pour moi car je ne connais pas du tout cela ainsi que les possibilités.

Dans l'attente
Cordialement
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
812
Retour