pb suite a recherchev, dire que si cellule vide, rien ecrire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flandrin.l

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila je voudrai que lorsque chaque case de la colonne "code" est vide rien ne s'affiche et que le calcul soit possible

Voila ma formule : =SI(ESTNA((RECHERCHEV($B5;'LISTE MATERIAUX'!$B:$F;2;0)));"Ref a créer";RECHERCHEV($B5;'LISTE MATERIAUX'!$B:$F;2;0))

Elle dit si la recherchev aboutit a #N/A tu écris "ref a créer. moi je veux ajouter : mais si la cellule de comparaison est vide alors les autres cellules sont vides.

Merci

Pièces jointes

Re : pb suite a recherchev, dire que si cellule vide, rien ecrire

Merci à vous pour vos reponses,

oui en effet ça va déja mieux

En fait je voudrai que si la ref n'existe pas il soit marqué " ref a créer" mais si la cellule est vide rien ne soit marqué

Bonjour,

Dans la lignée de ce qu'ont proposé mes petits camarades, en C5 :

Code:
=SI(B5="";"";SI(NB.SI('LISTE MATERIAUX'!$B:$B;B5)=0;"Ref a créer";RECHERCHEV($B5;'LISTE MATERIAUX'!$B:$F;2;0)))

à adapter pour les autres colonnes

@+

Désolé mais je suis vraiment nul dans ma feuille de base ça ne marche plus, quand la case est vide ça marque "ref a creer", est ce parce que j'ai scinder les feuilles?

MERCI à tous

Pièces jointes

Oui bien sur :
=SI(B16="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B16;'
[LISTE DE MATERIAUX.xlsx]LISTE MATERIAUX'!$B$5:$F$443;COLONNE();0));"REF A CRÉER";RECHERCHEV(B16;'
[LISTE DE MATERIAUX.xlsx]LISTE MATERIAUX'!$B$5:$F$443;COLONNE();0)))
a recopier vers le bas
Mais il faut que les deux classeurs soient Ouverts

@+
Rachid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour