Pb Mise en forme Conditionnelle sur 2 colonnes

  • Initiateur de la discussion Aalligator427
  • Date de début
A

Aalligator427

Guest
Bonjour, je suis débutant excel et j'ai eu besoin de faire un différentiel entre TOUTES les machines de mon parc info. et celles qui n'ont pas un certain logiciel client. Le différentiel est fait, j'ai donc une colonne avec le numéro de série ('ex: STA057474') de TOUTES mes machines (1300 lignes) et une autre colonne avec le numéro de série des machines qui n'ont pas le client logiciel. Ce que j'aimerai est simple; Mettre en rouge dans ma colonne contenant toutes les machines (colonne A) celles qui sont également dans la colonne B.
Je n'arrive pas à faire une condition valide, j'ai toujours des erreurs de syntaxe... Quelqu'un peut-il m'aider ?....merci.
 
A

Aalligator427

Guest
Dernière question et j'arête de vous embêter...

J'aimerai compter le nombre de cellules de ma colonne qui ont du texte en ROUGE...Est-ce possible? ça me permettrait de contrôler que le résultat de ma mise en forme conditionnelle est exact.

merci encore. :side:
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Ce n'est pas facile de calculer le nombre de fois qu'une MFC est active.

Avec cette formule matricielle (à valider par Ctrl+Shift+Entrer), tu vas connaître le nombre de valeurs identiques de la colonne A vers la colonne B.
=SOMMEPROD(SI(ESTERREUR(1/NB.SI(B2:B10;A2:A10));0;1))

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 926
Membres
106 128
dernier inscrit
lopierre