pb macro de regroupement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xvella
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xvella

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà ce que j'ai besoin de créer une macro regrouper les données par rapport à la colonne B.(Réf C2)

Le tableau présent içi ce prolonge tous les jours, un travail de formule ce passe à sa droite et les données sont issues de macro transfert.

Sur le fichier il n'y à que le tableau résultat des différents transferts.

Merçi pour votre aide et bonne fin de journée.

Pièces jointes

Re : pb macro de regroupement

Bonjour Xvella,

Un essai de regroupement en VBA :

1- Effacement de la synthèse précédente ;
2- Transfert du tableau de la feuille "résultat" dans la feuille "synthèse" ;
3- Tri des résultats par date croissante et RéfC2 décroissante ;
4- Regroupement des valeurs par référence ;
5- Tri des lignes de synthèse par date croissante et RéfC2 décroissante.

Je n'ai pas pu trier les heures dans le format actuel. Peut-être qu'un autre membre du forum saura le réaliser ?

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonjour.

C'est génial....

Par contre si je veut que cela reste dans la feuille résultat je peux utiliser la feuille de synthèse comme temporaire et la vide par que comme je l'ai dit C un long tableau soit 32 Mo pour le fichier en fin d'année.

En tous cas Merçi Beaucoup et A+++

Bonjour Xvella,

Content que cela te soit utile. Quelques améliorations afin d'accélérer le traitement du fichier.

1- Utilisation d’un tableau dynamique pour accélérer le traitement de regroupement ;
2- Petite astuce : à chaque fin de série de références identiques, la macro sort de la boucle, ce qui évite de passer inutilement en revue toutes les autres références.
3- Synthèse directement inscrite dans la feuille résultat, plus besoin de la feuille synthèse.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
692
Retour