• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nero2a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nero2a

Guest
Bonsoir à tous
petit probléme insertion lignes
Voila j'ai une facture avec plusieurs lignes et colonnes avec des formules de calcul.
la facture a X lignes puis total Ht Et tva
j'aimerais savoir comment inserer automatiquement une ou plusieurse lignes avec les formules de calcul avant le montant pour n'avoir à la fin qu'une seule facture même sur deux feuille mais une seule fois le montant pour toute la facture.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance et bona sera a tuti 😉

bonjour Nero2a

J'ai retrouvé dans mon grenier ces quelques lignes rédigées à l'époque par le brillant PASCAL76 qui devraient te plaire.
Procédure :
1 - coller les lignes de code dans ton éditeur
2 - selectionner la ligne à partir de laquelle tu souhaites insérer une nouvelle lignes
3 - exécuter la macro

Sub essai()

Dim MaLigneH As Double
Dim MaLigneB As Double
Dim MaPlage As Range
Dim MesLignes As Double

Set MaPlage = Selection
MesLignes = MaPlage.Rows.Count

MaLigneH = MaPlage.Row
MaLigneB = MaLigneH + MesLignes - 1
Rows(MaLigneH & ':' & MaLigneB).Insert Shift:=xlDown
Range('A' & MaLigneH - 1 & ':G' & MaLigneH - 1).AutoFill Destination:=Range('A' & MaLigneH - 1 & ':G' & MaLigneB), Type:=xlFillDefault
On Error Resume Next
Rows(MaLigneH & ':' & MaLigneB).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents

End Sub

Je pense qu'en recherchant dans le forum 1ere génération (Coucou Céléda) tu devrais même retrouver le fil.

Cordialement

re nero2

Sans les smileys ça devrait mieux marcher :

remplacer le smiley (qui s'est incrusté lors de la validation du post) par la lettre B
Ce que tu avais sûrment remarqué, puisque la variable 'MaLigneB' n'a pas été déclarée pour rien....mais ça va mieux en le disant.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour