• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kyoto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kyoto

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je m'adresse à vos connaissances dans excel pour tenter de m'aider dans mon pb qui est le suivant :

J'ai réalisé dans un classeur, une fiche usager que j'ai dupliqué 50 fois.
Il y a donc 50 fiches usager identiques dans mon classeur.
Ma fiche usager est constituée de case à cocher.
J'ai lié les résultats des cases à cocher (VRAI/FAUX) de ma première fiche usager, à un tableau qui se trouve dans le même classeur dans une feuille que j'ai nommé résultats.
Dans ce tableau doivent donc se trouver tous les résultats des cases à cocher pour chaque usager :

réponse 1 usager 1 (VRAI), réponse 1 usager 2 (FAUX), réponse 1 usager 3 (FAUX) ...
réponse 2 usager 1 (FAUX), réponse 2 usager 2 (FAUX), réponse 2 usager 3 (FAUX) ...

Seulement voilà, par fiche usager je dois avoir une bonne cinquantaine de case à cocher à lier avec ce tableau de résultats; ce qui me donne donc 50 cases à cocher multiplié par cinquante fiche usager.
Si à chaque fiche usager les coordonnées de la case à cocher sont identique, puisque les fiches usager sont identiques, la cellule liée au résultat de chaque case à cocher dans mon tableau de résultat est à bien entendu différente en fonction de la réponse et de l'usager.

Alors existe-t'il une méthode pour éviter d'avoir à recréer pour chaque case à cocher et chaque fiche usager les liaisons dans mon tableau de résultat.
Car comme j'ai dupliqué 50 fois mes fiches usager, pour l'instant les réponses de chaque case à cocher des 49 autres fiches usager, renvoient aux réponses (cellulles) des cases à cocher de l'usager 1, dans mon tableau de résultat.

Par avance je vous remerci tous de l'aide et de temps qu vous voudrez bien accorder à mon problème.

🙂

Re : pb cellules liées

Désolé mais je ne comprend pas bien le pb.
Quand tu dupliques tes onglets, le tableau résultats se retrouve dans chaque onglet et si tes 50 cases sont liées à 50 cellules différentes du tableau résultats, les cochages des cases vont bien générer VRAI ou FAUX dans la cellule liée du tableau résultats de la fiche courante. Ensuite, pour faire référence, aux résultats d'une ficheN il suffit d'utiliser FicheN!résultats dans les formules.
Ou alors je n'ai rien compris à ton pb...
Th

Re : pb cellules liées

Bonjour

il aurait été plus simple de nous fournir deux feuilles USAGER et la feuille résultats en exemple 🙂

ceci dit, ci-dessous un code qui peut faire le job, a adapter à ton fichier

Code:
Sub kyoto()
Dim ws As Worksheet
Dim obj As Object
Dim c As Integer, l As Integer

For Each ws In Worksheets
    If Not ws.Name = "Résultats" Then
        l = l + 1
        c = 0
        For Each obj In ws.DrawingObjects
            If TypeName(obj) = "CheckBox" Then
                c = c + 1
                ws.Shapes(obj.Name).ControlFormat.LinkedCell = "Résultats!" & Cells(l, c).Address
            End If
        Next obj
    End If
Next ws
End Sub

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
171
Réponses
5
Affichages