XL 2019 Cases à cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

efmls

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite pouvoir copier d'une feuille à une autre en fonction d'un choix.
A chaque ligne de la feuille 1 est associée une case à cocher.
Si la case à cocher est validée, la ligne correspondante est copiée sur la feuille 2 sans sa case à cocher à la suite des premières lignes copiées et est supprimée de la feuille 1 avec sa case à cocher.

Merci de me trouver un solution

Solution
Bonjour @efmls

Je te propose ce fichier

A noter :
Les cellules fusionnées c'est pas bien, mais vraiment pas bien je dirais même plus c'est pas bien du tout !!! 😉

J'ai mis en rouge dans le fichier les cellules qui sont vraiment pas bien 😉

Tu devrais avoir compris ce que je pense des cellules fusionnées 🤣 🤣 🤣 🤣

Merci de ton retour
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, le fichier en question devait être modifié.
Voici donc mes besoins, dans le document en pièce jointe, je mets ou non des croix dans les cases grises de la colonne D de la feuille 1. La feuille 2 devra faire apparaître le contenu de la feuille 1 avec la même présentation mais uniquement avec les lignes comportant des croix. La feuille 3 devra faire apparaître le contenu de la feuille 1 avec la même présentation mais uniquement avec les lignes ne comportant pas de croix.
J'ai une macro existante mais le résultat n'est pas probant, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour @efmls

Je te propose ce fichier

A noter :
Les cellules fusionnées c'est pas bien, mais vraiment pas bien je dirais même plus c'est pas bien du tout !!! 😉

J'ai mis en rouge dans le fichier les cellules qui sont vraiment pas bien 😉

Tu devrais avoir compris ce que je pense des cellules fusionnées 🤣 🤣 🤣 🤣

Merci de ton retour

Pièces jointes

@efmis

Mon fichier fonctionnera avec les cellules fusionnées que tu avais mis mais c'est un vrai boxon à contrôler surtout que rien n’est pareil c'est à dire que des fois tu as 2 cellules fusionnées des fois 4 cellules fusionnées et des fois pas de cellules fusionnées donc il faut prévoir une usine à gaz pour repérer les uns et les autres...... 🤣

Et pour info j'ai mis quelques commentaires dans le code VBA pour une compréhension du code 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
192
Réponses
1
Affichages
89
Réponses
10