Passer des francs à l'euro...

C

Cyrille

Guest
Bonjour à tous et merci d'avance .

J'ai une colonne de chiffres (somme en francs) et je voudrais passer tout en euros donc divisé tout par 6,55957.

Comment faire? Je m'en fou de passé on non par une colonne tierce a la limite si y apas besoin ca m'arrange autant.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Arf

Par Contre si je tape : (ici suis en FR avec "," en séparateur)

125,55 => Conversion Euro = 19,14 € OK
Mais...
125.55 => Nothing happens !

Et plus étange
15,50 => Conversion Euro = 2,36 € OK

et
15.50 => Conversion Euro = 2,29 € en Text !!! (?)

Pas Glop !!!

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

Cyrille

Guest
Bonjour,

Donc finalement comme ca ca marche... vois aviez raison la première ligne de ma colonne était un titre donc du texte...

Par contre ca marche sans la fonction Round quand je la met j'ai le message suivant. "Sub ou fonction non définie"...

La version excel que j'utilise est Excel 97.

Merci encore pour votre aide.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Cyrille, Jean-Marie, Vériland, le Forum


Pour Cyrille, je pense que la fonction Round est gérée par Excel 97...
fais un test simple dans un classeur vierge, un module standard mets ce code :

Sub test()
Range("A2") = Round(Range("a1"), 0)
End Sub

En A1 tu tape 19,51 ... tu fais tourner tu devrais avoir 20 en A2...

Pour Jean-Marie, coimme je ne l'ai pas précisé, mon post pas glop de 2:10 était au sujet de "BasculeEuros.zip", tu as une idée ?

Pour Vériland, il fait beau ? (lol)

Bon aprèm
@+Thierry
 
C

Cyrille

Guest
Ben ouais c'est bien qu'il ne connais pas le rounds... il connait roundtozero mais je sais pas si ces tout à fait pareil j'ai pas l'impression.

J'ai un prolème aussi avec un recherchev j'utilise ; comme séparateur et il me dit que c'est mal ...

Comprend pas.

PS : J'ai fait un autr sujet sinon pour ce dernier problème.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Re Cyrille,

Que veux-tu dire par "Ben Ouais"?

Tu veux dire que cette macro ne fonctionne pas ? (si tu as bien un chiffre en A1)

Sub test()
Range("A2") = Round(Range("a1"), 0)
End Sub

SVP, si quelqu'un sous Excel 97 peut faire le Test, je le remercie infiniement pour Cyrille


Pour le "RoudToZero !!!" ce n'est pas une Function VBA Excel, peut-être une Fonction Add-ins, mais pas standard car jamais entendu parler.

Si tu as un problème de séparateur dans une formule, c'est que tu as changé les Paramètres Régionaux dans le Panneau de Configuartion de Windows...

Bon Courage
@+Thierry
 
C

Cyrille

Guest
Oui c'est qu'il ne reconnais pas le Rounds. Il me met toujours le même message la macro ne s'execute pas.

Je viens de voir une fonction arrondi donc je vais voir...

Je vais voir pour les séparateur mais ce qui m'étonne c'est que pour le VBA les séparateur ne devrait pas dépendre de la langue, c'est un langage de programmation c'est bizarre quand même.

Bon j'essaie ca...

Merci pour le bon courage...

A+
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Thierry, Cyrille JeanMarie et le forum,

Pour Thierry (hello !)...oui il fait beau...hi hi hi...tellement beau que j'ai mis mon nez dehors du coup
smiles_61.gif
...

alors ceci pour t'informer que j'ai maintenant un forfait pour ...loool

j'me suis fait ça pour éviter d'être trop derrière l'écran, comme j'ai plein de boulot, car j'ai pas encore trouvé de macro qui m'fait tout ce que j'ai à faire...mdr

Alors ça ne m'empêche pas de venir vous voir...mais dans peu de temps je vais aussi changer de configuration pour mon ordi...hi hi hi...j'vais passer à XP et Excel 2002...il va être content l'ordi...du moins il à intérêt...lool...sinon gare...donc là aussi j'vais être pris le temps de tout mettre en place...

Bon ce fil m'interresse car j'ai découvert par le biais de Jean-Marie une macro d'enfer...hi hi hi...au début j'avais pas bien lu ton post et je cherchais la macro dans VBA...mais rien du tout...!!??!!...j'me suis dit...mais où c'qu'il à bien pu la cacher là...mdr

..non j'plaisante elle est superbe ta macro Jean-Marie...il faut la conserver...ça peut encore servir...la preuve Cyrille...mais côté fonctionnement je rencontre le même problème que Thierry...mais bon c'est pour en causer, j'vais pas te demander de rectifier...

Par contre j'pense que Thierry a raison...Il faudrait créer un Musée S.P.A.M....lool

Autrement Cyrille...ben t'as
smiley_673.gif
avec ton Round...j'pense que le mieux pour toi serais de passer directement à une version Excel supérieure ainsi tu pourras y mettre ton Excel 97 au musée SPAM...loool...Faut bien l'enrichir ce musée...

qu'est ce qu'on rigole ici...loool

Bon ben moi je teste pas car tout fonctionne chez moi...c'était pour vous faire une p'tit
smiley_186.gif


Allez...bonne programmation...

A+Veriland.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: Passer des francs à l'euro... réponse pour Thierry

Bonsoir tout le monde

Thierry,

La prise en charge du point ou de la virgule n'est pas géré dans cette macro, mon frère (françois qui a déjà répondu à quelques posts) ne me la pas implicitement demandé.

Il me fait remarquer que 2,29 € correspond à 15,05 francs, tu as peut-être fait une erreur dans la saisie.

Bonne journée

@+Jean-Marie


Bonsoir à toutes et tous


Il me semble que plusieurs posts passés sur ce forum, concernent la valoration de data de type texte en décimal, impliquant le séparateur décimal. A savoir le point ou la virgule.

La fonction CNUM ou la fonction "Rechercher/remplacer", utilise comme séparateur décimal, celui qui est identifié sur le panneau de configuration dans "Paramètres régionaux".

Comme indiqué en réponses aux posts, il existe plusieurs solutions pour remplacer le point en virgule. Pour ma part, je pense qu'il est préférable de modifier temporairement les paramètres du système, d'autres vont utiliser la fonction rechercher/remplacer, d'autres vont appliquer des calculs, et pour d'autres créer une macro VBA, pour faire ce travail.

A ces derniers, pouvez-vous créer une macro intégrée dans excel, qui puisse modifier les paramètres régionaux selon les désidératas de l'utiliseur.


François
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: Passer des francs à l'euro... réponse pour Thierry

Re...bonsoir,

Il y avait bien une erreur dans mon code, je vous livre donc une nouvelle version, qui prend en compte le symbole décimal en automatiquement en fonction des paramêtres systèmes.

Si la donnée est de type texte, elle restera sous type texte.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • BasculeEuros.zip
    11.7 KB · Affichages: 25
  • BasculeEuros.zip
    11.7 KB · Affichages: 17
  • BasculeEuros.zip
    11.7 KB · Affichages: 22
@

@+Thierry

Guest
Re: Passer des francs à l'euro... réponse pour Thierry

Bonsoir à Tutti Frutti

Miracle !!!!!!, ce soir, sans foncer chez Aflelou !!! je vois maintenant que 15,50 ou 15.50 font bien 2,36 ou 2.36... Et plus 2,29 comme le 23-07-03 à 01:23....

Merci Jean Marie d'une m'économie de la paire gratuite et la paire payante !! lol

Bon en tout cas je fonce au lit... et je vais essayer de pas finir ni dans la baignoire, ni dans le frigo, quoique qu'avec cette chaleure !!!

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
12
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 196
Membres
106 220
dernier inscrit
karim.ben-hassan@atg-tech