XL 2019 Partager un fichier Excel contenant des macros dans un réseau local.

eCHO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier Excel contenant des macros et des Userforms dans lequel je gère les paiements de location de boutiques. J'ai partagé ce fichier sur un réseau local pour que 3 personnes puissent l'utiliser sur leur ordinateur. Le problème est qu'une seule personne peut le modifier et les autres non. Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour permettre à tous les utilisateurs de l'ouvrir simultanément et de le modifier en même temps.
Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je suis exactement entrain de mettre en place un fichier avec du multi utilisateur. D'après mes investigations, il existe 2 possibilités vu que vous avez des userforms :
- Soit vous avez office 365 avec la licence adéquate pour faire du "co-working"
- Soit vous n'avez pas, et dans ce cas il faut un réseau partagé local du type "X:\\xxx\" et activer l'option multi utilisateur dans l'onglet partage, partager le classeur. Le nom du classeur passera alors en [partagé]. 2 méthodes s'offrent à vous dans cette option, soit de l'utilisation simultanée, soit une copie par utilisateur dans le même dossier puis une fusion des classeurs depuis l'original.
A +
 

eCHO

XLDnaute Junior
J'ai trouvé une méthode pour créer une copie de fichier au nom de l'utilisateur, mais cette méthode ne concerne que des fichiers qui ne nécessitent pas de modification.
Merci de me faire signe si vous avez des nouvelles.
 

Pièces jointes

  • Application.zip
    130.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 817
Membres
102 678
dernier inscrit
zezette223