Microsoft 365 Macro pour sauvegarder un fichier dans OneDrive

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour L'équipe,
J'espère que tout le monde va bien, la santé💪, la famille👨‍👩‍👧, les amis🤝 et surtout le moral😌
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait 😓
J'ai une macros qui sauvegardais sur mon disque dur local des proforma sans problème avec un chemin qui était répertorié dans une autre feuille qu'on appelle "paramètres" dont voici le code



VB:
Dim s As String
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

On Error Resume Next
s = Len(Dir(Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value, vbDirectory))

If Err.Number <> 0 Then
    'MsgBox Oui + Non
    Select Case MsgBox("Lecteur réseau non disponible, voulez-vous procéder à une sauvegarde locale?", vbYesNo + vbQuestion, "Problème de connexion réseau!!!!")
   ' Case vbYes
       ' Call CommandButton3_Click
   ' Case vbNo
        'procédure si click sur Non
    End Select


Else
If Len(Dir(Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value, vbDirectory)) = 0 Then
   
    MkDir (Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value)
    End If
   
    If Len(Dir(Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy"), vbDirectory)) = 0 Then
   
    MkDir (Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy"))
    End If
   
    If Len(Dir(Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(14, 3).Value, vbDirectory)) = 0 Then
   
    MkDir (Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")) & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(14, 3).Value
    End If
   
   
    ActiveWorkbook.SaveAs Worksheets("Parameters").Cells(2, 2).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(5, 3).Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(14, 3).Value & "\" & Worksheets("PROFORMA").Cells(14, 3).Value, FileFormat:=xlWorkbookDefault
   
End If

et aujourd'hui je souhaite enregistrer les offres dans mon OneDrive , mais en entrain dans la feuille paramètres le chemin de mon drive, j'ai des message d'erreur.
 

Pièces jointes

  • 2023-02-13 10_03_02-SIEMENS-DI-Migration SCADA GP1Z-130223095937.xlsx - Excel.png
    2023-02-13 10_03_02-SIEMENS-DI-Migration SCADA GP1Z-130223095937.xlsx - Excel.png
    11.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition: