XL 2016 VBA - Gestion des chemins (réseau) dans un environnement Citrix

Greedyyy3317

XLDnaute Nouveau
bonjour

Je rencontre le problème technique suivant dans le cadre d'un code pour contrôler l'emplacement d'un fichier sur un serveur de données. (En effet, je cherche à m'assurer que l'emplacement du fichier est le bon pour valider que c'est la bonne version du fichier qui est lancée).

Dans l'explorateur Windows du poste, le fichier apparait proprement sur un lecteur réseau L:\ (lettre du lecteur qui est bien stable depuis des années) avec un chemin complet simple et clair du type: "L:\dossier"

Mais quand je lance le classique "Thisworkbook.path, Excel me retourne un indigeste "//FRPV******.net\****\users\dossier" !
Comme l'adresse du serveur de données a déjà changé et pourrait encore changer à l'avenir, j'aimerai savoir s'il est possible de "formater" (interpréter? convertir ? :) ) le chemin renvoyé par Excel pour qu'il conserve la lettre du lecteur...

Nota: "à court terme", il ne me serait pas difficile en soi d'insérer un replace(chemin, "//FRPV******.net\****\users\", "L:")... mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas certain que le chemin du serveur reste stable durablement...


Merci de votre aide 👍
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je n'ai pas de quoi tester, mais que dirait :
VB:
ChDrive "L": ChDir "L:\"
MsgBox CurDir
?
Remarquez, il se pourrait aussi que le chemin du classeur s'affiche justement comme ça parce qu'il ne serait plus mappé sur le lecteur virtuel L, donc plus bon.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 779
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF