Microsoft 365 Partage réseau VBA

Angele76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de partager un fichier Excel contenant des macros VBA avec un voir plusieurs utilisateur à distance. J'ai essayé de partager le fichier sur le cloud Google Drive et sur One Note mais le résultat est le même --> les macros ne s'activent pas :confused::(
Sachant que nous avons besoin d'utiliser ce fichier potentiellement en même temps, nous avons besoin d'une solution de partage qui permette d'utiliser les fonctionnalités développées sous vba... :/
J'aimerais éviter de passer par la création d'un LAN sachant que cela affaiblirait la sécurité de mon réseau privé (et qu'accessoirement je n'ai pas de serveurs de stockage)
Quelqu'un aurait-il une idée / solution ? Heeeeelp
 

MFoxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Les fichiers partagés Excel sont à éviter au maximum, grosse source d'ennuis, encore pire lorsque qu'ils contiennent des macros.

Google Suite et Microsoft Office sont deux environnement distincts, sur Google Sheet, il n'y a pas de Vba, il possède son propre langage (Google Apps Script) , un dérivé du Java Script.

Maintenant une "solution" intermédiaire pourrait peut-être mise en place en ne stockant que la BD sur le Cloud et un fichier contenant les macros en dur sur les Pc utilisateurs ?

Bat
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof