Microsoft 365 Copier dans un nouveau fichier un fichier Excel contenant des macros

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous
j j’ai remarqué que lorsque je copiais un fichier Excel contenant des macros, les macros ne figuraient pas dans le nouveau fichier. Existe-t-il une possibilité de copier un fichier sur un nouveau fichier Excel, ainsi que les macros du premier?
merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée et bon we à tous
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Daniel,
qu'entendez-vous par copie d'un fichier excel ?
Depuis l'explorateur, la copie d'un fichier avec macros (extension .xlsm) donc vers un fichier de même type reprend bien sûr tous les objets (feuilles et modules).
Si vous copiez depuis Excel une feuille (unique ou non) d'un classeur contenant des macros vers un nouveau classeur ou un classeur existant, vous copiez la feuille et seulement les macros codées directement dans la feuille mais pas les modules VBA.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre question.
 

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonsoir Daniel,
qu'entendez-vous par copie d'un fichier excel ?
Depuis l'explorateur, la copie d'un fichier avec macros (extension .xlsm) donc vers un fichier de même type reprend bien sûr tous les objets (feuilles et modules).
Si vous copiez depuis Excel une feuille (unique ou non) d'un classeur contenant des macros vers un nouveau classeur ou un classeur existant, vous copiez la feuille et seulement les macros codées directement dans la feuille mais pas les modules VBA.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre question.
Bonjour
merci de la réponse et effectivement je souhaite concaténer deux fichiers dont un avec des modules et écrit sous Webber. Je ne sais pas si c’est modules sont en même tant copié. Mais a priori c’est le cas je vais essayer et je vous dirai. Merci beaucoup de la réponse. Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame