Parametrer un useform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum !

Voilà mon petit soucis, je ne sais pas comment programmer un useform. J'ai donc préparer mon formulaire mais comment parametrer pour que les informations saisies dans celui ci s'enregistrent dans les bonnes cellules de la feuille excel.

1) Lorsque je clic sur "nouveau contrat" il faudrait que le formulaire s'ouvre
2) Ensuite soit le salarié est connu soit non, si inconnu je renseigne son nom et coche s'il est étudiant ou non. Si le salarié est connu je choisi dans la liste déroulante son nom.
3) J'indique la date début et fin du contrat, le motif (dans la liste déroulante 2 choix s'imposent "Remplacement" ou "Accroissement"), et je saisi un petit descriptif (nombre d'heures, personne remplacée, motif accroissement...)

Dernier point et je pense que ce n'est pas le plus facile, est il possible de colorer les cellules correspondant aux dates de contrats et rajouter en commentaire les dates réelles, le motif et la description.

En tout cas je vous remercie de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter et n'hésiter pas à me joindre pour plus de détails.

Dans l'attente,
Murielle

Pièces jointes

Re : Parametrer un useform

Bonsoir à tout le forum,

Je ne sais pas si le fil est passé à la trap ou peut-être n'est-il pas si intéressant !! Est-ce que quelqu'un pourrait juste m'indiquer la procédure pour commencer et j'essaierai ensuite de faire le paramétrage...

En fait je sais ce que je veux au final mais comment commencer et surtout pas où ? En plus je n'y comprends pas grand chose aux codes (surtout en anglais 😕😡🙁)

En tout cas je prends toutes vos solutions, remarques...Il n'y a que comme ça que l'on avance !
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Dans l'attente.
Murielle

Bonsoir le forum, Murielle
Voici une premiere approche, j'ai carrément repris un fichier que j'avais telechargé, j'ai essayer de l'adapter a tes besoins, voir si cela te convient, en ce qui concerne la saisie, la recherche et l'ajout d'un CDD, dis nous si cela te va, avant que l'on puisse aller plus loin.

@+

Pièces jointes

Bonjour Gexk5,

oh c'est abusé j'ai lu le message privé avant d'aller voir sur le fil. Donc j'ai regardé de plus près ta solution et ce dont je te remercie. Dans l'esprit c'est ça par contre il y a des éléments qui peuvent être remplacés par d'autres :

éléments à supprimer :
Numéro archives
N° dossier
Métier
N° bacs

éléments à rajouter :
Détail (où dedans je saisirai le nombre d'heure, le motif du remplacement, le motif de l'accroissement...)

Est ce que tu crois qu'il serait possible de l'avoir sous forme de planning par semaine par exemple ou par jour ?

En tout cas merci pour l'aide que tu apportes à mon projet, sinon ne tiens pas compte du message privé.

Bonne journée, dans l'attente
Murielle

Re à tous,

Alors pour répondre à tes questions Gexk5 :

1) Nombre d'heures par jour ou total des heures pendant la durée du contrat

En fait c'est le nombre d'heures par semaine

2) Début et fin de contrat en jours ou en numéro de semaines?? ( plus facile a graphiquer genre planning en numéro de semaine)

et bien je te dirais que en jour serait mieux car parfois certains CDD terminent en cours de semaine par contre si pour graphiquer le planning les n° semaines sont plus simples, ça me va. Est ce que tu crois alors que l'on pourrait rajouter un commentaire pour indiquer la date de début et la date de fin ?

3) Est-ce que l'ecran de recherche est necessaire??

Quand tu dis "écran de recherche" est-ce bien le bouton "chercher un dossier" si oui, en effet il n'est pas necessaire si ce n'est qu'il serait peut intéressant de pour faire un tri et de visualiser q'un salarié sur tous.

Merci encore pour ton aide et je suis preneuse de toutes les idées.
Dans l'attente.

Murielle

Bonjour à tous,

eh Gexk5 tu vas dire que je fais les choses à l'envers, en fait je vais voir mes mails avant d'aller sur le forum donc j'ai répondu sur ton mail (ça fait deux fois, désolée 😱😱). Je réitère mes remerciements auprès de toi, et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider.

Donc je regarde à nouveau le fichier et reviens plus tard dans la journée.

Bonne journée à tous

Murielle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses