XL 2013 Userform : multipages

hub72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que le déconfinement se passe au mieux pour chacun d'entre vous :)

Je débute sur la VBA (moins d'une semaine) et vous voudrez bien m'excuser si mes interrogations vous semblent stupides.

J'ai réussi a créer un Userfom qui alimente mon tableau excel. Ce tableau est très grand, il va jusqu'à la colonne BX... Je me rends compte que le formulaire de saisie est trop long avec tous les labels, GR etc.

Pour faciliter la saisie je voudrais donc tout recommencer et mettre dans mon userform un formulaire multipages. Nous pourrons ainsi alimenter le formulaire par page qui seront des thèmes. Page 1 : les données du contrat au stade projet , Page 2 les données du contrats en cours, Page 3 : les dates, PAge 4 les aspects financiers etc...

Dans ma première version, j'ai créer un CommandBouton qui me sert à valider mon formulaire et incrémenter ma base. J'ai trouvé comment faire sur ce site, et je remercie d'ailleurs les auteurs des réponses. Pourrais-je faire la même chose avec mon multipages ? C'est à dire qu'en cliquant sur le bouton valider le la Page 1 , toutes les données des autres pages se retrouverons dans ma base ? Est-ce possible ? J'ai passé plus de trois jours sur mon premier userform en avancant pas à pas en visionnant des vidéos pour comprendre comment faire (avec les cases à cocher, les listes déroulantes etc, etc :)) et en lisant des posts sur votre site. Alors, avant de refaire tout mon userform, qui devrait être plus rapide car j'ai bien compris certaines petites choses désormais au monde mystérieux de la vba :) je voudrais être sûre que cela soit réalisable :)

J'espère que j'ai été assez claire dans ma demande.
Je vous souhaite une très belle journée à tous !
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390