page power point dans excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaud23

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je suis bloque sur excel et je me demandais si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider. Je voudrais faire une presentation a partir d'excel par consequent, j'ai insere des pages power point et par dessus j'ai copier/collage special avec lien des graphiques, ce qui me permet de changer les donnees des graphs sans avoir a les recopier. Cependant, je voudrais faire la meme chose avec des tableaux de donnes mais lorsque je clique droit, je n'ai pas l'option de collage special. J'ai tente de decouper mon power point autour du tableau de donnees mais la plupart des tableaux changent en fonction de filtres et avec cette technique (et contrairement a un collage), je ne peux pas reduire la taille du tableau s'il comporte un nombre important de ligne. J'espere que mon explication est comprehensible. Si quelqu'un a une idee, je suis preneur. Merci beaucoup.

Re : page power point dans excel

Salut,arnaud23

As-tu essayé de copier ton tableau en image puis le transferer en power sous forme d'image pour ce faire :

1-selection du tableau

2-tu maintien le bouton celle qui a une "fleche"en dessous de Ctrl enfoncéé
3- tu va menu "Edition" puis copier une image

4- une boite dialogue apparait avec mention 'tel a l'ecran" tu met OK

5-Collage speciale tu met OK

voir aussi Fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

Merci beaucoup pour votre aide, c'est important pour moi de venir a bout de ce casse tete.

Par rapport a la conversion en image, malheureusement, ca ne change pas mon probleme car je perds le lien avec le tableau originale et si je change celui-ci, je dois supprimer le second et refaire le copier coller (ce qui est devient vite lassant lorsqu'on a 40 graphs et tableaux -( )

Autrement, jusqu'a maintenant, je continue a copier avec les liens mes tableaux et graph dans une presentation powerpoint ce qui me permet de modifier a loisir excel et d'avoir ma presentation pp modifie en consequence. Cependant, lorsque je veux changer de client, et donc les donnes dans mes grahs et tableau ainsi que renommer ces fichiers, les liens deviennent completement instables et m'affiche toujours la meme partie de la page excel mais pas le graph ou le tableau auquel il etait initialement lie. Donc, je dois refaire tout les liens dans le power point ce qui prend du temps et ce qui peut augmenter la probabilite de faire des erreurs (copier le graph et tableau sur la mauvaise page...)

Par consequent, je me suis dit qu'au lieu d'inserer excel dans power point, je ferais l'inverse et je n'aurais plus a utiliser qu'une seul fichier excel pour faire mes presentations. Et cela marche parfaitement avec les graphs mais pas avec les tableaux ce qui nous ramene au probleme enonce au depart.

J'espere que mes explications ne sont pas trop confuses et que vous arriverez a me comprendre. Merci beaucoup.

re salut il me semble que si tu mets dans un même dossier ton fichier excel et power point powerpoint se met à jour comme le publipostage, mais je ne pense pas qu'il faut faire copier coller, mais plutot un truc du genre insertion .
Tiens un lien sur un tuto powerpoint >>http://nephi.unice.fr/Cours/powerpoint-xp.pdf

apperement quand tu modifies ton tableau excel ça met à jour ton powerpoint, amitiés 🙄

Merci a tous, j'ai finalement trouve la solution miracle (un grand merci a BERRACHED qui avait presque la solution). En fait, je copie mon tableau et ensuite avec le bouton au dessus de CTRL enfonce, je vais dans edition et selectionne image avec lien ce qui me permet de copier sur la page power point importee tout en conservant le lien. Plus besoin de refaire l'operation de copier/coller a chaque fois.
nrdz83, merci a toi, je vais voir ta solution qui semble tres interessante egalement.

cordialement,

arnaud

dans power point insertion graphique mais tu choisis excel , mais a confirmer il me semble qu'il faut que les deux soit dans le meme dossier ou DD . ça remonte à loin pour ma part power point et si on pratiques pas malheureusement on oublie , amitiés 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
232
  • Question Question
Microsoft 365 Power Pivot - TCD
Réponses
1