ouvrir une feuille à partir d'un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous le forum,

Est-il possible à partir d'un bouton(comme une liste déroulante) d'ouvrir une feuille d'un classeur à partir de son nom et si oui peut on avoir ce bouton sur toutes les feuilles .
merci à vous
jacky

Re : ouvrir une feuille à partir d'un bouton

re,

c'est exactement ce que je voudrais mais je n'arrive pas à le refaire sur mon fichier mais il se peut qu'il faut que je change un petit quelque chose??
J'ai fait l'essai sur un nouveau classeur et j'ai copier ta macro dans visual basi et ensuite j'ai créer un bouton et affecter la macro mais il me met que la macro n'est pas disponible dans ce classeur.
merci
a+
jacky

bonsoir à tous, cher ccpapy

une macro ( trouvée sur ce forum il y a quelques temps) à copier dans le module "thisworkbook" de l'éditeur VBE
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup 500,600

End Sub

500 et 600 représentent la position du pop-up sur l'écran

Bonsoir Jacky, ccpapy, Michel, et le forum,

ccpapy, étant absent, je te réponds à sa place, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas.

Déjà, dans VBA Project, dans le code de la feuille1, tu fais un copier de :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

et tu le colles dans le code de toutes des feuilles.

Ensuite tu vas, sous excel, en mode édition, l'équerre, tu te positionnes sur le CommandButton que tu peux d'ailleurs renommé... Clic droit et Copier, et tu vas le copier sur chacune de tes feuilles sous excel.

Et, pour finir, dans VBA Project, tu te positionnes, à gauche sur UserForm1 et tu le glisses sur ton propre projet.

Voilà.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour à tous,🙂

le pépé, il était fatigué et était allé se coucher 😱
aussi, maintenant, il dit:
"Merci jeanpierre d'avoir pris la suite"

je pense que jacfld49 va reussir à finaliser son projet comme ça
bonne journée à tous

bonsoir jean pierre,ccpapy,et michel,

voila je viens d'essayer comme tu me dis jean pierre mais cela ne fonctionne pas car il me met encore que la macro n'est pas disponible dans ce classeur.

je dois louper quelque chose mais quoi??

a++
et merci jacky

Re Jacky, eet tous,

Tu as loupé quelque chose, c'est sur, mais quoi...?

D'ici on ne peut voir.

J'ai procéder de la même manière que décrite et cela fonctionne... donc un loupé, mais ou???? on ne peut savoir comme cela...

Seule indication: Revois un à un tous les points nommés...

Une feuille, par exemple, et vérifies si cela fontionne, une deuxième.... pareil... et de loin en loin, nous qui sommes très loin, on pourra peut-être t'aider....

Recopie les trois lignes dans les modules de toutes tes feuilles (ALT F11 et Affichage VBA Project... Double clique sur chacune de tes feuilles et copie, une à une, du code donné plus haut),

Tranfert de l'USF, comme précisé.... et ensuite copie des boutons sur tes feuilles... après avoir cliqué l'équerre pour éditer... Tu referrmes l'équerre pour finir...

Après, je ne sais pas dire mieux...

Bonne soirée, un peu froide....

Jean-Pierre

RESALUT JEAN PIERRE,

en fait, je copie bien le code dans toutes mes feuilles ainsi que le bouton mais ensuite quand je retourne dans vba project, je ne vois pas à gauche( d'ailleurs nulle part ), l'userform1.
a++
jacky

Re,

Il faut que le fichier de l'ami ccpapy soit ouvert, et son Usf, tu le transportes sur ton propre fichier.....

Un cliquer déposer en quelque sorte....

De mémoire, il y a, sous son projet, un UserForm qui se nomme UserForm1, tu cliques dessus, tu ne relaches pas la souris et tu le transportes, ou glisses vers ton fichier et c'est bon...

Sinon, une autre solution : Clic Droit et Exporter, tu suis la procédure....

Et sur ton fichier, pareil, clic droit Importer et tu choisis ce même fichier...

Je fais cela en deux ou trois secondes au pire, c'est donc un peu difficile de l'expliquer en texte, mais tu as tout ci-dessus.

Fais le test, dis nous où cela bloque.....

On peut tenter de redécomposer

bonjour à tous
l'explication de jeanpierre est à mon sens la plus simple
"Il faut que le fichier de l'ami ccpapy soit ouvert, et son Usf, tu le transportes sur ton propre fichier.....

Un cliquer déposer en quelque sorte....

De mémoire, il y a, sous son projet, un UserForm qui se nomme UserForm1, tu cliques dessus, tu ne relaches pas la souris et tu le transportes, ou glisses vers ton fichier et c'est bon..."

les 2 fichiers ouverts la page vba ouverte et déplacer l'usf d'un fichier à l'autre copie l'usf et le code qui se rattache à lui
une petite image de ce que tu dois voir pour t'aider

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
142
Réponses
5
Affichages
470
Retour