Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est-il possible à partir d'un bouton(comme une liste déroulante) d'ouvrir une feuille d'un classeur à partir de son nom et si oui peut on avoir ce bouton sur toutes les feuilles .
merci à vous
jacky
j'ai bien réussi à mettre le bouton et faire fonctionner l'userform(je n'y arrivais pas car je n'avais pas laissé ouvert le fichier de ccpapy.
Mais j'ai 2 autres questions: la 1ère: j'ai oublié de renomer le bouton et je voulais savoir comment on fait.
la 2ème: comment fait on pour que le bouton ne se voit pas à l'impression car les feuilles que j'imprimes me servent au travail
et je n'ai pas le droit .Ou autrement si l'on ne peut pas le cacher à l'impression, comment l'enlever de la feuille?
re, tout le monde
JCGL merci de prendre la suite😉
une précision
tu peux voir dans l'image de JCGL (7eme ligne)
CAPTION, là tu peux renommer ton bouton comme tu le demandais
à+
j'ai réussi à renomer dans les propriétes comme vous m'avez dit par contre je n'ai pas vu printobjet mais comme à la maison j'ai excel 2007 , ce n'est peut etre pas pareil mais au travail on a excel 2003.
re,
une autre methode
sur ta feuille excel, sur la barre des taches en haut clic droit
cocher boite à outils controle puis clic sur l'equerre
clic droit sur le bouton et format de controle
onglet proprietes et decocher imprimer l'objet
reclic sur l'equerre
à+
edit: j'avais cru lire excell97 et pas 2007, il faudrait que je regarde sur mon portable poour le 2007
j'ai un petit problème car j'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant, c'est vrai que ca n'imprime plus le bouton mais l'userform ne fonctionne plus et j'ai perdu mes 2 1ere feuilles.
a++
jacky
j'ai oublie de dire que oui quand je me suis inscrit, j'avais ecrit excel 97-2003 mais depuis 2 mois environ, j'ai excel 2007(à la maison) mais j'enregistre tous en ce qui va au travail ou dans les 2 assos dont je fais parti en 97-2003 car il n'ont que cela.
a++
merci
jacky
Re : ouvrir une feuille à partir d'un bouton(RESOLU)
REBONSOIR à tous,
c'est bon j'ai réussi à changer le nom ainsi qu'a empeché l'impression avec les 2 solutions, celle de jlcg et ccpapy car en fait j'avais un petit problème , un jeu à mon fils qui restait en route quand je faisais l'essai me boguais excel et des que je l'ai arrêté, j'ai réussi à travailler comme il faut.
alors encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
a++
jacky
re,
JCGL,
ton message me fait sourire , chez moi, chacun a son propre PC (et des "costauds" en plus) , il n'empeche que tous viennent sur le mien...🙄 ahhhh ces momes
chez moi aussi il y a 2 pc mais comme j'ai 4 enfants , il y en a au moins un qui me piques le mien.
eh oui ses enfants !!!!!!!!!!!!!
lol
a+
et encore merci à vous tous
jacky
Quelque soit le nombre d'enfants (quatre pour moi aussi...), cela ne change rien au "problème", un pour Madame et toi et un pour les enfants...
On peut te faire un classeur XL, pour le temps de présence sur le PC "Gamins" avec respect des horaires scolaires, modération suivant l'âge, modération suivant les résultats scolaires... pas glop arf, et autres "sanctions" que l'on applique et que l'on "regrette" a posteriori (en tous cas pour moi...)
Ceci n'est qu'un peu d'humour... Donc à prendre comme tel...
c'est moi qui ai l'ordi le plus puissant (normal, c'est moi le chef🙂) et en plus j'ai un écran de 22' et ça par rapport aux 19' ça attire les ptiots...
rien de suspect sur le pc si ce n'est mon jeu (joint operations escalation) et oui je suis resté jeune😀
à+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD