Ouvrir automatiquement des listes déroulantes dans des cellules fusionnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Je cherche un moyen pour ouvrir automatiquement une liste déroulante (avec "validations des données") lorsque l'on clique dans la cellule où se trouve la liste.
Je sais comment l'on fait pour une cellule simple mais cela ne fonctionne pas avec une liste déroulante qui se trouve dans des cellules fusionnées (en plus de largeurs différentes).
Il y a bien une solution que j'ai trouvé sur le site de Mr Boisgontier (la liste s'ouvre au survol de la cellule) mais c'est trop fastidieux lorsque l'on a beaucoup de cellule à paramétrer.
Je vous joins un fichier... si quelqu'un a une solution...
Cordialement
Frédéric

Pièces jointes

Re : Ouvrir automatiquement des listes déroulantes dans des cellules fusionnées

Bonjour novieAG, oui elles fonctionnent si l'on se sert de la case (avec le triange) pour l'ouvrir. Ce que je cherche, c'est d'ouvrir la liste automatiquement lorsque l'on clique dans la cellule même (la case blanche).
Bonne soirée aussi à vous

Bonsoir,

Voir PJ

Données/Validation

Si les cellules sont fusionnées(???)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect([A3:A16], Target) Is Nothing And Target.Count = 3 Then
     SendKeys "%{down}"
  End If
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Mr Boisgontier, tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'apporter à travers vos réponses sur le forum et surtout grâce à votre site, j'y apprends beaucoup. Je suis novice sur excel. Pour ce qui est de mon problème cité ci-dessus il reste entier 🙂 Dans le fichier que j'ai mis les cellules des colonnes A B C(A3 par exemple) sont fusionnées. Et là le code ne fonctionnent pas.
Dans le fichier que vous avez posté les cellules ne sont plus fusionnées et là effectivement cela fonctionne. Pour ce que j'ai à faire c'est important que des listes déroulantes soient dans des cellules fusionnées. Là seule façon qui a fonctionné, c'est votre exemple avec le déroulement automatique au survol de la souris (sur votre site).
Cordialement
Frédéric

Bonsoir, j'ai encore un soucis... lorsque l'on sélectionne une cellule qui contient une liste déroulante (comme dans le fichier joint) la liste se déroule et l'on choisi un terme dans la liste. Mais si l'on resélectionne cette même cellule tout de suite, la liste ne se déroule plus car la cellule est déjà sélectionnée. Est ce qu'il y a un moyen pour éviter cela ?
Merci d'avance
Frédéric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
736
Retour