• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tatis

Guest
Bonjour,
J'aurais besoin de choisir un contact dans outlook et de rapatrier certaines info dans excel nom, prénom, adresse, tel, mail entre autre afin de créer des listes d'intervenants sous excel.
Si les infos peuvent être liées entre outlook et excel c'est encore mieux. Cela fait déja quelque temps que je cherche une solution, mais ne trouve rien, je me tourne donc vers vous!
A vous lire

Re : Outlook et excel

Bonjour 🙂,
Je connais au moins 2 solutions:
Soit tu vas dans Fichier -> Importer et exporter... Là, tu choisis Exporter des données vers un fichier, puis Suivant, tu sélectionnes le type de fichier Microsoft Excel puis Suivant, tu sélectionnes ton dossier Contacts et Suivant, tu cliques sur Parcourir... pour déterminer l'emplacement de ton fichier et son nom, puis Suivant et Terminer. Tu récupères alors toutes les données de tes contacts dans un fichier Excel. Si tu l'importes via les données, tu pourras définir une mise à jour de requête.
Soit depuis Outlook, tu demandes un affichage des contacts dans Affichage -> Affichage actuel -> Par société. Ensuite, tu demandes Affichage -> Affichage actuel -> Personnaliser l'affichage en cours.... Là, tu choisis Champs... ce qui te permet de sélectionner les champs que tu souhaites exporter ainsi que leur ordre. 2 petits Ok. Ensuite, il te suffit de glisser/déposer les contacts que tu souhaites envoyer dans Excel dans une feuille Excel (Attention, si tu ne fais pas de sélections multiples, tu vas récupérer à chaque fois la ligne de définition des champs...)
A te lire si ça te convient 😎

Dernière édition:

Bonsoir tatis et Bienvenue, JNP

Pour JNP, et réponse du berger à la bergère : A te lire si ça te convien 😎

Mal aux yeux aussi sur le t manquant.... (comme quoi un clavier ou trop de rapidité peut faire n'importe quoi) Pour rire un peu...

Bonne soirée.

Merci à tous mais tout cela je l'avais trouvé..., ce que je cherche a faire serait plutot la solution de JNP mais sans les entêtes, je sais je suis chiant, mais l'idéal serai de pouvoir choisir depuis excel dans outlook et rapatrier juste ce dont j'ai besoin (toutes les fois les mêmes infos) a travers un filtrage.
Mais outlook est très fermé !
Encore merci pour votre aide

Bonjour Tatis 🙂,
Pour le filtrage des champs, le plus simple est d'utiliser l'affichage tel que je le préconisais. Ainsi, tes glisser/déposer seront toujours filtrés de la même manière.
Maintenant, pour la ligne de titre, le plus simple est de mettre une macro qui va vérifier ta feuille à chaque dépôt, et supprimer les lignes de titre. Je te joint un fichier (mon affichage Outlook commence par le champ "Nom complet", mais tu peux modifier le contenu de la macro en fonction de ton propre premier champ).
Enfin, si tu souhaites un affichage différent de ton filtrage, rien n'interdit de compléter ma macro avec cette fois-ci l'effacement des colonnes qui ne t'intéressent pas. Mais attention, tous les champs que tu veux traiter doivent être affichés, sinon, ils ne seront pas pris en compte.
Bon courage 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Réponses
2
Affichages
1 K
E
  • Question Question
Réponses