récupérer sous excel les adresses From outlook

Bernard38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà je suis un petit nouveau sur ce super forum où j'avoue, j'ai déjà trouvé pas mal de bonnes choses ! :) Et je remercie tous ceux qui y participent activement !

Je fais appel aux pros du VBA :) Je sèche sur une question : est-ce qu'il est possible de récupérer la liste des adresses mail Outlook qui se trouvent dans le "From".

Mon but : lister ces adresses dans le ComboBox d'un formulaire (code VBA sur Excel) pour permettre à l'utilisateur de choisir une adresse d'envoi.

Je viens de tester ce bout de code qui fonctionne mais qui ne me remonte que l'adresse principale de mon compte :
'' Test lister les comptes Outlook
Dim OutApp As Outlook.Application
Dim I As Long
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
For I = 1 To OutApp.Session.Accounts.Count
cbb_ListComptesOL.AddItem OutApp.Session.Accounts.Item(I)
Next I


Un grand merci par avance à ceux qui auraient une petite idée ! ;)
 
Solution
Re,
Alors si ça intéresse quelqu'un, j'ai une solution partielle dont je vais me contenter, à savoir que je n'arrive pas à récupérer la liste des adresses expéditeurs par code mais par contre j'arrive à envoyer un mail avec une adresse expéditeur choisie par l'utilisateur via un petit Userform. Du coup, la liste des expéditeurs doit être saisie dans une feuille Excel (ou autre méthode) et cette liste permettra de donner le choix à l'utilisateur via une ComboBox. Ce choix est récupéré dans le code d'envoi du mail au niveau du ".SentOnBehalfOfName "
Résultat test : le mail est bien envoyé avec l'expéditeur choisi et arrive bien au destinataire avec l'expéditeur choisi. Seul petit bémol : le mail envoyé se trouve à la fois dans la boite...

Bernard38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis également nouveau sur ce site qui semble bien prometeur
Pour ton problème, tu utilise session.accounts et l'objet accounts gère les comptes du profil ouvert
Ne vaut-il pas mieux passer par mailItem.sender ?
Ce ne sont que des pistes et j'espère que tu y trouveras ta réponse
Bonjour
Merci pour l'info, je prends toutes les pistes :) Je vais regarder de ce côté mais entre temps j'ai fait des tests et j'ai l'impression que le pb vient d'Outlook... J'avoue que je ne comprends pas bien le fonctionnement d'OL mais on dirait que les adresses sont rattachées à un seul compte... C'est pour ça que ça fonctionne mais qu'un seul remonte... bon pas grave je continue à fouiller ! Merci
 

Bernard38

XLDnaute Nouveau
Re,
Alors si ça intéresse quelqu'un, j'ai une solution partielle dont je vais me contenter, à savoir que je n'arrive pas à récupérer la liste des adresses expéditeurs par code mais par contre j'arrive à envoyer un mail avec une adresse expéditeur choisie par l'utilisateur via un petit Userform. Du coup, la liste des expéditeurs doit être saisie dans une feuille Excel (ou autre méthode) et cette liste permettra de donner le choix à l'utilisateur via une ComboBox. Ce choix est récupéré dans le code d'envoi du mail au niveau du ".SentOnBehalfOfName "
Résultat test : le mail est bien envoyé avec l'expéditeur choisi et arrive bien au destinataire avec l'expéditeur choisi. Seul petit bémol : le mail envoyé se trouve à la fois dans la boite de l'expéditeur choisi et dans la boite du compte principal...
Je joins mon fichier test :).
 

Pièces jointes

  • TestExpediteurOL.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
233
Réponses
2
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu