• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diegovirnico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diegovirnico

Guest
bonjour,

je voudrais savoir ou je pourrais trouver une feuille de calcul excel qui permet de calculer un bilan, un compte de resultat, un sig à partir d'une saisie d'une balance générale.

Par avance merci à tous,
diegovirnico
🙂

Re : outils comptable

Bonsoir diegovirnico et Bienvenue sur le forum,

Regarde dans la section "Téléchargement" - Professionnels - Comptabilité - Socété, il y a un Tableau SIG/CAF.

Fait également une recherche sur ces mots clés avec la fonction Recherche du forum, en haut à droite en dessous de ton pseudo.

Ceci dit, le meilleur moyen, c'est de créer tes propres tableaux "Bilan" - "Compte de résultats" et "SIG" et avec quelques fonctions type SOMMEPROD(), RECHERCHEV() et quelques autres, c'est instantané après récupération d'une balance.

Pour la mise au point des formules on est là pour t'aider.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir diegovirnico,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Il est possible d'élaborer des états financiers sur une feuille excel en fonction d'une base de données (écritures comptables).

Veuillez bien nous communiquer un exemple de votre fichier sans données confidentielles.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Edit: Salut Jean-Pierre

Dernière édition:

bonsoir et mercià vous pour votre acceuil !!!!!!

enfait lorsque j'etais en BTS compta nous avions elaboré un classeur excel avec plusieurs onglet :

- dans le premier il y avait une balance generale que l'on remplissait manuellement,
à partir de ses renseignements il y avait un bilanqui se calculait tout seul en second onglet, un compte de resultat en 3eme onglet et un sig en 4eme onglet

Aujourd'hui j'aimerai reproduire ca mais vu que j'ai eu mon BTS en 2001 c'est unpeu compliqué pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie pour vos reponses je vous tiens au courant sur l'evolution de mon projet !!!!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193
Réponses
3
Affichages
235
Réponses
6
Affichages