Outil de recherche pour Cartouches d'encres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SprincO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SprincO

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en pleine création d'un petit fichier et base de données, pour facilité mes caissières a retrouver les bonnes cartouches d'encre qui vont dans l'imprimante de nos clients.

Pour faire simple je veux 2 Liste déroulante

1 pour la marque
1 pour le modele

ensuite la réponse DES cartouches compatibles (il y en a plus d'une par modele)

Je vous envoi ce que j'ai de fait.

Pièces jointes

Re : Outil de recherche pour Cartouches d'encres

Bonjour,

Vouloir faire une liste déroulante avec les différentes modèles d'imprimantes d'après les données telles qu'elles sont présentées dans ton fichier va relever de l'exploit.

Si tu peux te procurer cette liste de modèles d'imprimantes (fax, ...) par marque, il sera alors plus facile d'envisager ce que tu souhaites.

A te (re)lire

@+

re,

la colonne C reprend uniquement les marques

Oui, mais notre ami souhaite deux listes déroulantes :

Pour faire simple je veux 2 Liste déroulante

1 pour la marque
1 pour le modele

C'est cette deuxième liste qui ne me paraît pas simple du tout à établir sur la base de son fichier.

Attendons son retour pour voir s'il dispose d'une vraie liste des modèles.

@+

Bonjour à tous,

En regardant le fichier je suppose que la colonne A représente le type d'imprimante par marque, la colonne B le type exact de cartouche et la colonne C la marque de l'imprimante.
En admettant que l'on inverse l'ordre des colonnes, n'est -il pas envisageable de faire une liste déroulante des imprimantes, dépendant de liste déroulante des marques (deux listes déroulantes imbriquées).

Cordialement.

Ntang

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
837
B