Bonjour à tous,
C'est ma première fois donc je me présente : Toinou 24 ans, je viens d'intégrer une PME en création en tant que responsable administratif et financier et je souhaite intégrer au plus vite un petit outil de gestion sur excel (pas de budget ERP...) avec plusieurs fonctions. J'imagine que j'aurais donc recours à vos services tout au long du développement de ce projet qui me tient à cœur et dans lequel j'ai bien l'intention de m'investir au maximum.
A noter avant d'aller plus loin que l'assistante de direction est la depuis 2 mois (je viens tout juste d'arriver), on a déjà reçu des factures, elle a fait un listing intéressant et un suivi pas trop mal mais ca ne va pas tenir longtemps, vous allez comprendre pourquoi. En attendant je dois aussi penser à elle quant à l'utilisation de l'outil que l'on va mettre en place.
J'ai des idées en tête mais je suis souvent limité par mes capacités excel/VBA...
Lançons nous :
Le projet est :
Automatiser le suivi du circuit de commande au fournisseur/livraison des marchandises/réception de facture/paiement du fournisseur/comptabilisation analytique
Ne vous effrayez pas, je ne veux pas relier mon fichier xls à mon compte en banque, je propose que nous y allions étape par étape pour répondre à mes problématiques.
1) Concernant le listing des factures reçues.
Nous faisons un listing des factures reçues. A chaque nouvelle facture on insère une nouvelle ligne dans le tableau et on renseigne différents éléments (dates, nom frs, adresse, montants, codification analytique etc...)
Nous voulons imputer à chaque facture reçue un code interne, unique à chaque facture.
La question est donc de savoir si excel permet d'automatiser la création (incrémentation) d'un numéro (type FACT2011-0001; FACT2011-0002) dans une colonne pour chaque nouvelle ligne insérée. Ce numéro doit être unique et dans l'idéal ne pas être changé quand on supprime une ligne par exemple.
Je continue les recherches de mon coté. Merci d'avance pour votre TRES TRES précieuse aide les exceliens.
Bien à vous,
Toinou
C'est ma première fois donc je me présente : Toinou 24 ans, je viens d'intégrer une PME en création en tant que responsable administratif et financier et je souhaite intégrer au plus vite un petit outil de gestion sur excel (pas de budget ERP...) avec plusieurs fonctions. J'imagine que j'aurais donc recours à vos services tout au long du développement de ce projet qui me tient à cœur et dans lequel j'ai bien l'intention de m'investir au maximum.
A noter avant d'aller plus loin que l'assistante de direction est la depuis 2 mois (je viens tout juste d'arriver), on a déjà reçu des factures, elle a fait un listing intéressant et un suivi pas trop mal mais ca ne va pas tenir longtemps, vous allez comprendre pourquoi. En attendant je dois aussi penser à elle quant à l'utilisation de l'outil que l'on va mettre en place.
J'ai des idées en tête mais je suis souvent limité par mes capacités excel/VBA...
Lançons nous :
Le projet est :
Automatiser le suivi du circuit de commande au fournisseur/livraison des marchandises/réception de facture/paiement du fournisseur/comptabilisation analytique
Ne vous effrayez pas, je ne veux pas relier mon fichier xls à mon compte en banque, je propose que nous y allions étape par étape pour répondre à mes problématiques.
1) Concernant le listing des factures reçues.
Nous faisons un listing des factures reçues. A chaque nouvelle facture on insère une nouvelle ligne dans le tableau et on renseigne différents éléments (dates, nom frs, adresse, montants, codification analytique etc...)
Nous voulons imputer à chaque facture reçue un code interne, unique à chaque facture.
La question est donc de savoir si excel permet d'automatiser la création (incrémentation) d'un numéro (type FACT2011-0001; FACT2011-0002) dans une colonne pour chaque nouvelle ligne insérée. Ce numéro doit être unique et dans l'idéal ne pas être changé quand on supprime une ligne par exemple.
Je continue les recherches de mon coté. Merci d'avance pour votre TRES TRES précieuse aide les exceliens.
Bien à vous,
Toinou