Outil de gestion stock IMPORTANT !

BlacKWarelL

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'aimerais créer un outil qui me permettrait de gérer des entrées et sorties, de créer des alertes à partir d'un stock minimum, de créer des "factures", de voir les mouvements des références , enfin bcp de choses ...

Est ce qu'il y a déja des sujets la dessus ? Est ce que quelqu'un a déja créer ce genre d'outil ?

Cet outil me permettra de faire mon étude de cas dans mon entreprise, dans le cadre d'un dossier à constituer pour mon bac pro logistique en alternance.

Merci d'avance de vos réponses !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

Bonsoir au fil, Fred, Digg... BlacKWarelL à qui je souhaite la Bienvenue..., et le forum

BlacKWarelL, pour te dire, ici ce n'est pas une grande-surface...... ici, après avoir travaillé un peu, on pose la question qui bloque... on a une réponse, on la fait évoluer, on revient si pas ça....

Ton dossier, avec ta problématique, dans l'entreprise où tu es, même pour un bac Pro, n'est pas la même, forcément, qu'un autre dans le même cas que toi.....

Donc, au boulot, tu prépares un fichier de ta vision des chose, et on t'aide.... C'est le seul petit effort demandé.

Bonne soirée, et à te lire....

Jean-Pierre
 

BlacKWarelL

XLDnaute Nouveau
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

Bonjour tout le monde !
J'ai enfin commencé mon projet et j'ai besoin de vous !

Je voudrais que (dans l'onglet ENTREE) quand je sélectionne une désignation (à partir du menu déroulant correspondant à une liste dans l'onglet LISTREF EPI) et que j'ajoute une quantité dans la cellule à droite de celle ci,s'affiche cette quantité dans la cellule qui est dans l'onglet LISTREF EPI, dans la colonne QTE +, et de la ligne correspondante à la désignation sélectionnée.

J'espère avoir été clair car c'est un peu compliqué.

Merci de vos réponses.

PS : Mon fichier a été réalisé sur Excel 2007
 

Pièces jointes

  • MAG.zip
    33.6 KB · Affichages: 160
  • MAG.zip
    33.6 KB · Affichages: 132
  • MAG.zip
    33.6 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

Bonjour,
regarde le fichier joint
Dans le code de la feuille, une macro évènementielle, qui se déclenche dès que tu remplis une valeur dans la Qté +, et qui s'additionne à l'ancienne valeur
Ps : modifié également ta page d'accueil (regarde les formules de recherche, insertion d'une zone nommée "base")
 

Pièces jointes

  • magv1.zip
    34.3 KB · Affichages: 136
  • magv1.zip
    34.3 KB · Affichages: 122
  • magv1.zip
    34.3 KB · Affichages: 128

BlacKWarelL

XLDnaute Nouveau
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

Je voudrais qu'à partir de mon fichier de gestion, quand je clique sur un lien hypertexte d'un autre fichier, et que dans ce fichier je modifie une valeur, que cette valeur soit rapportée dans mon fichier de gestion.

Est-ce que c'est possible à réaliser ?
 

BlacKWarelL

XLDnaute Nouveau
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

Désolé , oui ta solution me convient très bien et elle est déjà en fonction , mais je pensais que tu l'avais déjà compris lors de notre conversation msn .

Et quand je dis "je veux" cela exprime ce que je me dis quand je suis devant mon fichier quand je cherche ma formule ... ( je veux que sa fasse sa sa sa ...)

Je ne suis pas ce genre de personne qui profite des gens.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Outil de gestion stock IMPORTANT !

OK,
scuse, j'avais oublié l'échange MSN, mais depuis quelque temps, l'ambiance ici ressemble fort à la météo, et comme celle-ci n'est pas faite pour améliorer notre moral.....
Pour en revenir au fichier, quel rapport avec la demande initiale?
Est-ce le même fichier, avec un autre fichier de sauvegarde?
Ou un autre fichier avec le fichier central en synthese?
Perso, je vois pas trop un lien hypertexte, mais une macro, mais si tu pouvais joindre le deuxième fichier, afin de voir la structure, ce serait plus simple
PS : si le 2ème est bien en relation avec le fichier déjà présent sur ce fil, sinon, il vaut mieux créer un autre fil, avec une autre question, et joindre les deux fichiers exemples
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 585
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab