Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ordonner un classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giorgios
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Ayant posté dejà ce genre de post, je sollicite à qui le veut bien, cette demande :

dans ce fichier : la ligne " pts maxi 32 pts" indique le nbre de points obtenus pour chaque participant

la ligne "classement sur la journée" doit, donc, definir de façon croissante du premier au dernier selon son nombre de pts
celui ou ceux qui ont le plus de point est 1 ( 1er )

j'ai essayé" plusieurs choses sans succés

Voyez vous même sur le fichier

Merci de votre atttention

Giorgios

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : ordonner un classement

Bonjour
le plus simple est de marquer manuellement sur le fichier le résultat attendu avec quelques explications permettant de comprendre ton raisonnement.
A+

merci c super

C'est exactement ce que je voulais

Peux-tu me dire maintenant comment le réutiliser sur mon fichier d'origine car je veux connaitre le procédé

Merci encore

bonsoir,
ci-joint une proposition par formules.
Cordialement

sALUT et un grand merci à toi

tu m'as ouvert les yeux

Je dois maintenant m'attaquer à la suite de mon fichier qui est de classer les gens selon leurs résultats semaine après semaine

Si t'as une idée , n'hésites pas

Merci à toi et à tous les autres, ce que vous apportez est énorme

Graçe à vous, je pourrai en aider d'autres puis d'autres, qui eux-mêmes pourront.....

C'est génial, longue vie et RESPECT pour vos connaissances et votre disponibilté

PS : je joints le fichier du classement individuel

a bientôt

Giorgios

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
916
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…