Classement foot pour 60 personnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giorgios
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous sollicite, aprés avoir parcouru les différents fichiers à télécharger sur

les classements foot.

Je n'en trouve aucun qui puisse m'indiquer la marche à suivre pour aller au -

delà de 20 personnes à classer

J'organise un concours pronostique dans un fichier excel 2003 dans lequel

j'ai un 1er onglet qui présente les matchs à pronostiquer, les colonnes

attribués aux participants, leurs points obtenus et leur classement sur la jouenée

le 2éme ( que je joints ) présente le tableau classement des pronostiqueurs

Si vous avez une idée pour me diriger ( je peux joindre l'onglet 1 si nécessaire )

Merci d'avance de votre attention

Giorgios

Pièces jointes

Re : Classement foot pour 60 personnes

Bonsoir ,

Il faudrait je pense écrire ça en vba, une petite boucle et hop tu traites 1000 personnes si tu veux , mais j'y connais rien en foot et encore moins en pronostic .

Si tu me decris étape par étape ce que tu veux , l'on peut creer un truc .
A moins qu'un formulateur magique ne me contredise, les formules ça à toujours ces limites ....

Bonsoir

Ce que je vais déjà faire, c'est envoyé l'autre onglet de mon classeur

et en faisant le rapprochement on y verra plus claire

Dans ce fichier joint" J1 COUPE DU MONDE", on trouve des noms de personnes avec des points obtenus et il faut que dans l'autre onglet "classement foot"

ces personnes soient classées selon leur résultat ( le plus grand nombre de pts sera premier et ainsi de suite ), le reste de ce que je souhaite est écrit sur le fichier que je joints à ce message

Merci de m'aider

Giorgios

Pièces jointes

Voila ce que j'ai fait, utilisation des matricielles (sous excell 2000)

Suerte
Croco

Merci à ceux qui m'aident et me répondent

j'ai reposté le fichier"J1 coupe du monde" ci dessous et en + plus je reposte

un 2éme fichier avec toutes les explications de ce que je souhaite vraiment

Merci de poursuivre à mes cotés

2éme fichier à suivre immédiatement

Giorgios

Pièces jointes

Giorgios, je veux bien t'aider, mais vu que la seule chose que je connais en foot et en paris, c'est qu'il y a but quand le ballon est dans les caisses, et que celui qui a tout trouvé remporte l'argent, il faut que tu expose ton proble plus simplement.
C'est a dire, tu fais un petit tableau sur excel avec par exemple 5 partitcipants sur 3 journees. Pour ton goal average, j'ai rien compris, ecris-le par exemple: si égalité dans colonne classement, alors faire ceci ou cela.
Apres avoir trouver la solution sur un petit tableau, on l'integra à ton usine à gaz lol
Suerte
croco

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour