XL 2010 RECHERCHV( INDIRECT( c'est compliqué pour un novice ...

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, j’ai besoin de votre aide.
J'ai bien tenté des formules, mais rien ne fonctionne.
Nous organisons entre amis un petit triathlon, pêche, Pétanque et couillon (carte), j’ai donc utilisé différentes petites formules puissées à gauche, à droite et qui me convenaient bien pour mon projet, j'aimerais maintenant moderniser un peux, mais je suis bloqué. J'aimerais bien que les résultats des rencontres, pétanque et couillon viennent directement s’inscrire dans la feuille "Tirage au sort et scores" dans la cellule de ligne de l'équipe, de manière automatique plutôt que de devoir le faire manuellement et ainsi faire le classement des trois activités.

Petit descriptif :

Couillon poule A : après le tirage au sort (alea) en colonne i je copie et colle en valeur dans la colonne K et je masque le groupage i – J

Après la rencontre j’inscris les scores en colonne L et le résultat affiche le nombre de points obtenu en colonne M

J’aimerais que les points obtenus en colonne M2 "Couillon poule A" par l'équipe qui ce trouve en cellule s’inscrivent sur la feuille "Tirage au sort et scores" en case M2 15 points pour l'équipe 16 dans ce cas ci et 8 points pour l'équipe 29 cellule cellule M 4

1er-2ème-3ème-4ème sont des places de déplacements autour de l'étang et le résultat des prises se met en manuel

Voilà j’espère avoir été suffisamment précis dans mes explications et que vous puissiez m’aider.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Triathlon test.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR