Operation si pas couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florence92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florence92

Guest
Bonjourà tous,

J'ai un tableau excel pour suivre les paiements des mes factures. Lorsqu'elles sont payées je les surligne en jaune.

Je voudrais savoir quelle formule utiliser pour réaliser le résultat restant dû.

Merci beaucoup

PS : cf fichier ci-joint.

Pièces jointes

Re : Operation si pas couleur

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien.
Précision : Chaque situation correspond à une facture que j'émets au client. A chaque fois que le client paye la facture, je la surligne en jaune. Je voudrais savoir si on peut faire le calcul de la somme restant à payer: sous entendu toutes les situation qui ne sont pas surlignées en jaune.

Cela serait sans doutes quelque chose comme =$D8-SOMMESI JAUNE($E8:$G8)

J'espère que c'est plus clair.

Merci

cf nouvelle pièce jointe

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour florence92, JHA, le forum,

S'il s'agit de faire des calculs sur des cellules colorées, tu devrais trouver des tonnes d'exemples sur ce forum, mais la seule solution passe par VBA.
Pour autant que j'aie bien compris (les explications et exemples que tu donnes sont parfois un peu "légers"), une proposition en pièce jointe avec une fonction personnalisée. La fonction se nomme EnCours et prend 2 arguments: la cellule comprenant le montant TTC et la plage de cellules contenant les différents montants. Dans le cas présent, la couleur prise en considération est celle utilisée en E4.

Dis-nous déjà si ça correspond à ce que tu cherches.

Pièces jointes

Merci pour ta réponse JHA,

Je suis désolée pour les explications. J'essaye d'être claire mais c'est pas facile.

En fait j'ai déjà consulté le forum mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate. Peut-être que la seule solution est VBA comme tu dis.

Ta formule est bien, mais le problème c'est que si je change la couleur de la case le résultat ne se modifie pas. Et comme je pointe les paiements de mes factures en fonction des entrées en banque j'aurais aimé que le résultat se modifie automatiquement.

Merci quand même.

Re-bonjour,

Merci pour ta réponse JHA
Pour moi, c'est flatteur! ... pour le pauvre JHA, c'est moins sûr!

si je change la couleur de la case le résultat ne se modifie pas.
Comme mentionné précédemment, la formule prend en compte les cellules dont la couleur de remplissage est identique à celle de la cellule E4 ... un petit fichier plus complet permettrait (aurait permis) de comprendre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Aphrodyte
A
0
Réponses
6