Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Onglets liés et tri alpha

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau excel qui comprend 2 onglets.
Le premier onglet commence par 2 colonnes Nom et Prénom.
Le deuxième onglet commence également par 2 colonnes Nom Prénom (informations reprises dans le premier onglet par une simple formule = onglet1!A1 par exemple).

Mon problème est le suivant : si j'effectue un tri alpha sur les noms du 1er onglet, alors les cellules du 2ème onglet se retrouve ainsi mise à jour par les formules liant les 2 onglets, mais pas le reste du tableau du 2ème onglet. Les informations se trouvent donc mélangées sur le 2ème onglet...

Avez-vous une solution afin de pouvoir trier l'onglet 1 sans affecter l'onglet 2 ou bien en gardant les informations relatives aux personnes.

Vous trouverez ci-joint mon tableau qui sera certainement plus parlant.

D'avance merci pour vos conseils et astuces...
 

Pièces jointes

  • statistiques usagers.xls
    39 KB · Affichages: 60

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets liés et tri alpha

Bonjour,

en fait ,je pense qu'il te faut une clé unique dans le premier tableau , un peu comme le numéro de sécu (lol), et dans une colonne masquée sur ton 2 ° onglet tu reportes les prénom en fonction de la clé et le tour est joué.
 

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Re : Onglets liés et tri alpha

Merci camarchepas mais j'avais déjà penser à cela avec la fonction recherchev mais quid des données autres que les deux premières colonnes du 2ème onglet...

Dans mon fichier joint :
Si tu effectue un tri par Nom sur l'onglet Matrice, tu observeras que le total janvier pour le nom Durand dans le 2ème onglet passe de 9 à 5...Je souhaiterai qu'il puisse rester à 9...

J'avais imaginé un petit script qui me tri à la fois les 2 onglets en supprimant les formules du 2ème onglet mais je ne sais pas si c'est réalisable...
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets liés et tri alpha

Re moi,

pour le tri voici ,

un ptit bout de code dans le module de la feuille Matrice et un ptit bout de code dans un module standard.
 

Pièces jointes

  • Copie de statistiques usagers-1.xls
    48 KB · Affichages: 71

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Re : Onglets liés et tri alpha

Je n'ai pas réussi à renouveler ta démarche.

Je joins un nouveau tableau sur lequel j'ai deux onglets dont les 2 premières colonnes sont liées.
Comment faire en sorte de trier par Nom soit le 1er onglet sans perturber le 2ème, ou bien comment faire pour trier les 2 onglets à la fois ?


D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 49
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 55
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…