XL 2021 Astreintes et gardes médecins

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elizabethchabertdhieres

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récupéré un tableau qui est très bien fait et que j'aimerais adapter, cependant malgré mes efforts, impossible de faire ce que je souhaite. J'ai contrairement au tableau 3 lignes d'astreintes pour 42 personnes, ces trois lignes s'appellent "3BN", "Ast.RHE" et "Samedi matin", j'ai besoin de cela sur 2026. Et aussi autres contraintes, les praticiens font soit les 3 astreintes, soit 2 astreintes, soit 1 astreinte (j'avais créé un onglet Référentiel_Astreintes avec le nom prénom des praticiens et trois colonnes "Peut_3BN", "Peut_Ast.RHE" et "Samedi matin". Vous l'aurez compris le but de tout cela que les astreintes soient attribuées de façon équitable...

Pièces jointes

pour le moment, je crois que le MFCs ralentissent vraiment le bon fonctionnement.
Peut-être ceserait mieux de montrer seulement mois par mois dans l'onglet "Calendrier"
Pour vous donner une idée du repartition par mois, voir feuille "blad1" à partir de la colonne AR. Je suppose que la question suivante sera "plus équilibré" ....
Oui c'est effectivement mieux de le présenter mois par mois. Côté VBA pour les astreintes, comment mettre les contraintes suivantes : les trois types d'astreintes (Ast_RHE lundi au dimanche journées, 3BN lundi au vendredi nuit et Samedi_matin, les samedis doivent tomber les bons jours de la semaine, sont faites la même semaine par le même praticien polyvalent (celui qui peut faire les 3 types d'astreintes) ou alors par 2 praticiens bi-polyvalents (qui peuvent faire 2 types d'astreintes)...etc et tout ça pour chacun des praticiens pas plus de deux semaines d'astreintes (Ast_RHE et 3BN) ou deux samedis (Samedi_matin). Est-ce possible de mettre autant de contraintes dans le codage ?

Oui c'est effectivement mieux de le présenter mois par mois. Côté VBA pour les astreintes, comment mettre les contraintes suivantes : les trois types d'astreintes (Ast_RHE lundi au dimanche journées, 3BN lundi au vendredi nuit et Samedi_matin, les samedis doivent tomber les bons jours de la semaine, sont faites la même semaine par le même praticien polyvalent (celui qui peut faire les 3 types d'astreintes) ou alors par 2 praticiens bi-polyvalents (qui peuvent faire 2 types d'astreintes)...etc et tout ça pour chacun des praticiens pas plus de deux semaines d'astreintes (Ast_RHE et 3BN) ou deux samedis (Samedi_matin). Est-ce possible de mettre autant de contraintes dans le codage ?
Merci infiniment pour le travail que vous avez déjà fait 🙂

je ne comprends pas bien, pouvez-vous me montrer une solution pour 1 ou 2 semaines.

Pour le moment, on a 3 personnes qui font le "Ast RHE" et donc elles ont environ 90 jours par année à faire. Je dois leur donner des samedis en plus ? Oei, feuille "Referentiel Astreintes" cellules C2:E2, on vois que 3BN, c'est 7 jours au lieu de 5 et Ast RHE, c'est 5 jours au lieu de 7. Et ... alors les 3 RHE's auront 120-130 jours par année, encore pir, puis 3 personnes sans jours et 8, 9, 10 et 15 jours pour 12, 3, 18 et 1 personnes (colonne AL:AM de "blad1".

Je vois que tout le monde de 3BN sait faire le samedi, n'est-ce pas plus facile de créer une astreinte des 2 combiné ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Retour