XL 2021 Astreintes et gardes médecins

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elizabethchabertdhieres

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récupéré un tableau qui est très bien fait et que j'aimerais adapter, cependant malgré mes efforts, impossible de faire ce que je souhaite. J'ai contrairement au tableau 3 lignes d'astreintes pour 42 personnes, ces trois lignes s'appellent "3BN", "Ast.RHE" et "Samedi matin", j'ai besoin de cela sur 2026. Et aussi autres contraintes, les praticiens font soit les 3 astreintes, soit 2 astreintes, soit 1 astreinte (j'avais créé un onglet Référentiel_Astreintes avec le nom prénom des praticiens et trois colonnes "Peut_3BN", "Peut_Ast.RHE" et "Samedi matin". Vous l'aurez compris le but de tout cela que les astreintes soient attribuées de façon équitable...

Pièces jointes

je ne comprends pas bien, pouvez-vous me montrer une solution pour 1 ou 2 semaines.

Pour le moment, on a 3 personnes qui font le "Ast RHE" et donc elles ont environ 90 jours par année à faire. Je dois leur donner des samedis en plus ? Oei, feuille "Referentiel Astreintes" cellules C2:E2, on vois que 3BN, c'est 7 jours au lieu de 5 et Ast RHE, c'est 5 jours au lieu de 7. Et ... alors les 3 RHE's auront 120-130 jours par année, encore pir, puis 3 personnes sans jours et 8, 9, 10 et 15 jours pour 12, 3, 18 et 1 personnes (colonne AL:AM de "blad1".

Je vois que tout le monde de 3BN sait faire le samedi, n'est-ce pas plus facile de créer une astreinte des 2 combiné ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour