• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Apprentie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Apprentie

Guest
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour une formule excel que je n'arrive pas à trouver (et je ne suis même pas sûre qu'elle existe!)

Compter le nombre d'occurences dans une colonne, mois par mois.

Ca serait une formule NB.SI, mais qui prenne en compte un paramètre additionnel: le mois en cours.

Ci-contre un fichier pour des explications plus claires...

Merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Occurences par mois

Bonjour Apprentie,

Bienvenue sur XLD,

Et comment sait-on à quelle date tu as saisi les informations en colonne A (il faudrait certainement une colonne Date en plus...) ?
Peux-tu aussi remplir la colonne A avec quelques exemples ?

Re : Occurences par mois

Bonjour Apprentie et bienvenue à toi!
Pour le pseudo, c'est malin: comment fera-t'on dans 5 ans, quand tu seras devenue la reine des formules alambiquées!?

A part ça, ta demande n'est pas très claire: tu pourrais nous mettre un exemple des données telles qu'elles seraient encodées? J'ai un peu de mal à déterminer où et comment on repérerait un mois 😕

Pfffrttt !! 😉 presque pas en retard, moi. Salut tototiti 🙂, vgendron 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
503
Réponses
5
Affichages
470
Retour