Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Obtenir le produit de deux cellules sur base d'un menu déroulant

Vaaal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout flambant neuf sur le forum et débutant dans l'utilisation d'Excel.
Je travaille (du moins j'essaie) sous Excel 2013.

La question qui m'amène vers vous est la suivante :

Je suis entrain de faire un tableau d'offre de prix.
Je voudrais obtenir le produit de deux cellules sur la base d'un menu déroulant et je ne parviens pas à trouver la bonne formule.

Je m'explique ;

Dans la colonne "Postes" j'ai le choix entre "Thermolaquage", "Galvanisation" et "Peinture à la main".
Si je choisis "Thermolaquage" en G2 je voudrais que la cellule H2 (Surface en mètre²) se multiplie à la cellule B2 (qui est le prix de référence pour le thermolaquage).
Si à contrario je choisis "Galvanisation" en G2 je voudrais que la cellule I2 se multiplie à la cellule C3 (qui est le prix de réf pour la Galvanisation)
Et Idem pour la "peinture à la main".

Cela m'évite de faire trois tableaux séparés .... J'espère que c'est possible et que j'ai été assez clair

Merci d'avance pour votre aide précieuse et votre expertise.

Vaaal
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Vaaal, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec en K2:
VB:
=SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Thermolaquage";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Galvanisation";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24))

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Vaaal, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec en K2:
VB:
=SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Thermolaquage";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Galvanisation";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24))
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Chez moi en K2 ça donne ceci :
Code:
=SI([@Postes]="Thermolaquage";[@[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI([@Postes]="Galvanisation";[@[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;SI([@Postes]="peinture à la main";[@[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24;"")))
A+
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
457
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…