Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterai pouvoir sur cette facture avoir une numerotation automatique ainsi qu'une sauvegarde de la feuille et pouvoir passer a un autre numero de feuille ci joint le modele de facture
je te conseil un bouton nouvelle facture
lequel sera relie à une macro qui ouvrira sur ton serveur un classeur num_fact.xls avec une selue cellule renseigneé là tu prends la valeur dans une variable (num par exemple) et tu donne a la cellule renseigne la valeur T+1
un truc dans ce genre
pour récupérer le numero de facture
workboobs("matricefacture.xls").activate
range("at1")=t
et a l'emplacement du numero de facture
=concatener("fact_";texte(aujourdhui();"jjmmaa";texte(at1;"00#")
tu obtiendras un numero du style: FAC_131204001
en copiant collant ceci avec uniquement les valeurs dans un classeur ajoute
(workbook.add) tu pourras récupérer la valeur de ta cellule comme nom de fichier
Cordialement
G.David
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.